À surveiller : Gildan, Couche-Tard et Uni-Sélect

Publié le 23/11/2020 à 08:26

À surveiller : Gildan, Couche-Tard et Uni-Sélect

Publié le 23/11/2020 à 08:26

Alimentation Couche-Tard (ATD.B, 43,24$) : à la veille des résultats

La consommation d’essence serait toujours en recul par rapport à l’an dernier, mais la situation devrait tout de même s’être améliorée, anticipe Patricia Baker, de Banque Scotia, juste avant la publication des résultats, dévoilés mardi.

L’analyste prévoit que les revenus tirés de la vente de carburant seront en baisse de 25% par rapport à l’an dernier à 7,4 milliards de dollars américains (G $US). Cette baisse est attribuable à une diminution des volumes et des prix.

Elle anticipe toutefois que la vente d’items sera en hausse. Si l’achalandage risque de diminuer, les clients feraient des achats plus importants lors de leur visite, selon elle. Elle anticipe une hausse de revenus tirés de cette activité de 4,9% à 3,7 G $US.

Patricia Baker anticipe des ventes comparables, une donnée clé pour mesurer la croissance interne, vigoureuses. Elle prévoit qu’elles augmenteront de 11% au Canada, de 4,5% aux États-Unis et de 2% en Europe.

Les synergies et les mesures de réduction des coûts devraient avoir permis à l’entreprise de diminuer ses frais de vente, frais généraux et dépenses administratives de 4,3%.

Au cours de la présentation des résultats, elle prévoit que la direction fera des commentaires sur l’impact de la COVID-19, l’acquisition de Circle K Hong Kong et sur son plan de «doubler à nouveau » la taille de l’entreprise d’ici cinq ans.

Patricia Baker est optimiste quant au plan de doubler la taille de la société. Elle note que Couche-Tard a su s’adapter à la pandémie tout en maintenant le cap sur sa stratégie.

Elle réitère sa recommandation «surperformance » et sa cible de 53$.

Uni-Sélect (UNS, 8,88$) : des risques, malgré les progrès

À la une

Microsoft intègre l’IA générative directement dans ses PC

14:36 | AFP

Selon Microsoft, plus de 50 millions de «PC IA» seront vendus dans les douze mois à venir.

Intelligence artificielle et «tech durable» à l’honneur pour la 8e édition de VivaTech

13:51 | AFP

Pour sa 8e édition, le salon s’attend à une affluence au moins égale à 2023, soit 150 000 visiteurs.

Des scientifiques développent des pommes de terre résistantes à la sécheresse

Il y a 38 minutes | La Presse Canadienne

Des scientifiques fédéraux dans les maritimes tentent de développer une nouvelle espèce de ...