À surveiller : BCE, SNC-Lavalin et Maple Leaf

Publié le 03/05/2019 à 08:28

À surveiller : BCE, SNC-Lavalin et Maple Leaf

Publié le 03/05/2019 à 08:28

Par Stéphane Rolland

Les Affaires

Que faire avec les titres de BCE, SNC-Lavalin et Beyond Meat ? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

BCE (BCE., 59,78$) : trop cher

L’action de BCE est rendue trop chère, croit Maher Yaghi, de Desjardins Marché des capitaux. Il abaisse sa recommandation «d’acheter» à «conserver» en raison de la surperformance récente du titre par rapport à ses comparables.

L’analyste précise que les résultats du premier trimestre, dévoilés hier, n’ont rien à voir avec sa décision. Il note que les résultats étaient sensiblement conformes aux attentes.

M. Yaghi constate que la baisse des taux d’intérêt a fait du rendement du dividende une caractéristique plus attrayante pour les investisseurs, ce qui a donné un élan à la prime par rapport aux comparables.

Au sujet de la société de télécom, il juge que la direction a fait un «excellent travail» pour faire en sorte que l’entreprise soit dans une meilleure posture concurrentielle. Il note que la société a «significativement» diminué ses coûts et a déployé des investissements dans le sans-fil et la fibre optique qui devrait porter des fruits sur plusieurs années.

Il admet que la croissance du dividende pourrait faire en sorte que sa recommandation soit trop pessimiste. Il estime que les flux de trésorerie, un élément comptable clé dans le financement du dividende, ne risquent pas de pouvoir croître au même rythme qu’en 2018. Les dépenses d’investissements ont peu de chance de diminuer au moment où la société doit investir dans le 5G et que la réduction de l’impôt liée à l’acquisition de Manitoba Telecom Services a peu de chance de donner un élan au flux de trésorerie.

La cible passe de 66$ à 65$.

À la une

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.