À surveiller : Alimentation Couche-Tard, Empire et Intertape Polymer

Publié le 28/06/2019 à 08:35

À surveiller : Alimentation Couche-Tard, Empire et Intertape Polymer

Publié le 28/06/2019 à 08:35

Par Stéphane Rolland

Intertape Polymer (ITP.,17,77$) : de bonnes perspectives

Stephen MacLeod, de BMO Marchés des capitaux, entame le suivi d’Intertape avec une recommandation «surperformance» et une cible de 23$.

Le fabricant de ruban adhésif entre dans un nouveau cycle, juge l’analyste. La société passe d’une phase «de plusieurs années d’investissement à une d’exécution», résume-t-il. «Nous croyons qu’ils ont le potentiel d’améliorer leurs marges avant intérêts, impôts et amortissements ainsi que leur flux de trésorerie libre en intégrant les acquisitions et en poursuivant les investissements dans Greenfield.»

La société a plusieurs catalyseurs de croissance à l’horizon. L’exposition d’Intertape au commerce en ligne et l’acquisition du spécialiste de la protection de paquet Polyair donneront un élan à la croissance interne.

L’analyste note que les flux de trésorerie devraient augmenter tandis que la société est en train de mettre fin un cycle «d’importantes» dépenses en capital. La direction prévoit que ces investissements devraient porter leurs fruits à partir de la deuxième moitié de l’année, mais avec plus de force en 2020.

L’analyste juge toutefois que la société devra procéder à d’autres acquisitions si elle veut atteindre ses objectifs 2022.

L’analyste estime qu’à 7,2 fois la valeur de l’entreprise/ bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) 2020, l’action est attrayante que ce soit en comparant sur une base historique ou par rapport aux entreprises comparables.

À la une

Microsoft intègre l’IA générative directement dans ses PC

Il y a 39 minutes | AFP

Selon Microsoft, plus de 50 millions de «PC IA» seront vendus dans les douze mois à venir.

Or, cuivre, argent, platine… le prix des métaux monte à des records

Il y a 50 minutes | AFP

L’offre minière ne suit pas entre gisements vieillissants et difficultés à trouver de nouvelles sources de cuivre.

Le Canada présente un plan «robuste» pour «serrer la vis» aux voleurs de véhicules

Ce plan d’action vise à perturber, démanteler et poursuivre les organisations criminelles.