Clinique privée: Québec qualifie de fabulation le projet de Garou

Publié le 05/09/2008 à 00:00

Clinique privée: Québec qualifie de fabulation le projet de Garou

Publié le 05/09/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Le ministre a martelé hier que le futur Centre hospitalier de l'Université de Montréal assurera les services de santé à la population, qualifiant de "pure fabulation" les propos tenus par la vedette.

Garou a confié au journal Le Devoir que le CHUM percevait son projet de complexe de santé privé comme un complément aux services qui seront assurés par le futur hôpital.

M. Bolduc a minimisé le fait que la direction du CHUM ait reconnu avoir eu des contacts avec le groupe de Garou, ajoutant encore que le CHUM "n'a pas de rapport" avec une initiative commerciale comme celle de Garou, qui prévoit notamment un restaurant, des condotels et 750 places de stationnement, sur le site de l'actuelle salle de spectacle Le Medley.

Dans sa sortie, le ministre a écorché la presse au passage, reprochant aux journalistes d'accorder autant d'importance aux propos de quelqu'un comme Garou qui ne connaît pas le dossier du CHUM.

Malgré la controverse qui entoure le futur méga-hôpital, Yves Bolduc a de nouveau défendu le projet, soutenant "qu'il n'est pas mal parti".

Plus tôt dans la journée, le président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, Gaétan Barrette, a reproché au CHUM de se fier à des promoteurs privés pour combler ses lacunes, après avoir pris connaissance des propos du chanteur dont le véritable nom est Pierre Garand.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.