Les profits de BMO augmentent de 6,9%

Publié le 25/08/2009 à 00:00

Les profits de BMO augmentent de 6,9%

Publié le 25/08/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Pour la dernière période de trois mois complétée, BMO Groupe financier a réalisé un revenu net (bénéfice net) de 557 millions de dollars, ou 97 cents par action, contre 521 millions de dollars, ou 98 cents par action, un an plus tôt.

En publiant ses résultats, ce matin, BMO a souligné que ses divisions des services bancaires aux particuliers et aux entreprises au Canada ont enregistré de solides résultats, avec un revenu net de 356 millions de dollars, en hausse de 41 millions de dollars, ou de 13%, par rapport à la même période l'an dernier, et que le revenu net de BMO Marchés des capitaux a progressé de 80 millions de dollars, ou de 30%, pour atteindre 343 millions de dollars.

Les revenus totaux du groupe bancaire se sont élevés à 2,98 milliards de dollars au troisième trimestre de l'exercice en cours, contre 2,75 milliards de dollars l'an dernier.

La dotation à la provision pour pertes sur créances a été fixée à 417 millions de dollars au troisième trimestre, contre 484 millions de dollars un an auparavant.

BMO a annoncé mardi un dividende de 70% ar action ordinaire pour le troisième trimestre, soit le même montant que pour le trimestre précédent, ce qui correspond à un dividende annuel de 2,80 dollars par acttion ordinaire.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.