TSX : Quebecor fait un bond de 8%

Publié le 06/08/2009 à 00:00

TSX : Quebecor fait un bond de 8%

Publié le 06/08/2009 à 00:00

Par lesaffaires.com
L'entreprise des médias et des télécommunications établie à Montréal rapporte un bénéfice net de 76,8 millions $ ou 1,19 $ l'action, sur une base diluée, pour le trimestre terminé le 30 juin, en hausse de 33,6 pour cent comparativement aux 57,5 millions $, ou 89 cents l'action, pour la même période, il y a un an.

En éliminant les éléments spéciaux, le bénéfice a augmenté pour s'établir à 56,3 millions $, comparativement à 41,5 millions $ pour le trimestre correspondant en 2008.

Les revenus sont demeurés comparables à 939,4 millions $, en légère baisse de 0,3 pour cent sur les 942,3 millions $ enregistrés pour la période correspondante il y a un an.

Quebecor affirme que ses résultats trimestriels sont le résultat d'une augmentation de 28 pour cent des bénéfices d'exploitation provenant de sa division des télécommunications, alors que la croissance des clients a été ressentie dans tous les services.

Les revenus de la division ont augmenté de 9 pour cent, mais ils ont été annulés par une diminution de 16 pour cent du secteur des médias.

"L'amélioration des résultats provient encore une fois principalement du secteur Télécommunications qui a augmenté de façon appréciable son bénéfice d'exploitation, Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor.

"Vidéotron a enregistré une croissance de sa clientèle à tous ses services pour un seizième trimestre consécutif."

Jeudi, en publiant ses résultats trimestriels, Quebecor a souligné qu'afin de mieux refléter son offre globale de produits, sa fililale Quebecor Media, dans laquelle elle détient une participation de 54,7 pour cent, a adopté de nouveaux noms pour deux de ses secteurs d'activité. Ainsi, le secteur Câblodistribution devient le secteur Télécommunications et le secteur Journaux devient le secteur Médias d'information.

Le groupe Quebecor comprend entre autres le réseau de télévison TVA, Le Journal de Montréal, les journaux de Sun Media au Canada anglais et le câblodistributeur Vidéotron, de même que le réseau Internet Canoë et le Groupe Archambault.

Le titre de Quebecor a clôturé la séance sur un gain de 1,78 dollar (9,03%) à 21,50 dollars à la Bourse de Toronto.

Selon PC

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.