SNC-Lavalin décroche un contrat en Algérie

Publié le 10/06/2009 à 00:00

SNC-Lavalin décroche un contrat en Algérie

Publié le 10/06/2009 à 00:00

Ces gisements sont la propriété de la compagnie algérienne de recherche d’exploitation, Sonatrach.

Selon Africa Intelligence, SNC-Lavalin devra effectuer une partie de l’élaboration du projet gazier Gassi Touil. Les détails du contrat ne sont toujours pas connus, si ce n'est qu'on désire compléter le projet d'ici 2012.

Aucune information officielle n’est disponible quant à la valeur de celui-ci. Cette entente fait suite à l’annulation d’un contrat que Sonatrach avait précédemment signé avec Repsol YPF/Gas Natural SDG group, en 2004.

Le retard dans les travaux aura eu raison du contrat, estimé à plus de deux milliards, qui a finalement été résilié. Une partie du contrat revient à à la société japonaise, JGC (environ 1,5 milliard).

Le projet gazier est le deuxième projet en importance que signe SNC-Lavalin en moins d’un mois En mai, la société québécoise mettait la main sur un contrat pour l’élaboration du design et la construction du projet d’expansion du barrage hydroélectrique Waneta, en Colombie-Britannique.

Cette entente est évaluée entre 400 et 600 millions de dollars canadiens,selon les estimations de Pierre Lacroix, analyste chez Valeurs mobilières Desjardins. La somme totale des deux contrats devrait graviter autour d'un milliard de dollars, selon l'analyste.

Gillian MacCormack, vice-présidente des relations publiques mondiales, a affirmé que SNC-Lavalin ne désirait pas commenter cette rumeur.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.