EADS s'attend à quelques commandes

Publié le 15/06/2009 à 00:00

EADS s'attend à quelques commandes

Publié le 15/06/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Confirmant 11 commandes pour 2009, Louis Gallois a expliqué sur RTL que "nous savons que les commandes seront mauvaises cette année", mais "nous avons 3.500 avions en commande, plus de six ans de commandes devant nous".

"Ce qui nous préoccupe, et ce sur quoi on travaille, c'est sur le fait qu'il faut que les compagnies prennent les avions qu'elles ont commandés", a souligné le président exécutif d'EADS alors que s'ouvre lundi le Salon du Bourget. "On n'attend pas beaucoup de commandes, mais il y aura quelques commandes (...) qui nous diront que les salons sont un événement heureux (...) une grande fête".

Cette année, "on va en livrer autour de 480, c'est-à-dire le même chiffre que l'an dernier, c'est une très bonne performance, surtout que l'année dernière était une année record", a-t-il tenu à rappeler. "2010 et 2011 seront peut être plus critiques, mais on a un manque de visibilité à ce stade".

"Nous ne sommes pas moroses, nous traversons une crise" mais ôôce n'est ni la première, ni la dernière que l'industrie aéronautique traversera", a analysé Louis Gallois.

Interrogé sur la compétition avec le constructeur américain Boeing pour un marché de plus d'une centaine d'avions pour la compagnie United Airlines, le président exécutif d'EADS a reconnu que "c'est une bataille, il y en a beaucoup, c'est une affaire qui va être assez longue".

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.