Bombardier: le C-Series peine à décoller

Publié le 20/01/2009 à 00:00

Bombardier: le C-Series peine à décoller

Publié le 20/01/2009 à 00:00

«Nos équipes passent par des moments difficiles», a avoué à Bloomberg Benjamin Boehm, vice-président pour les programmes d’avions commerciaux chez Bombardier Aéronautique.

La compagnie a obtenu une lettre d’intention de Lufthansa pour l’achat de 30 avions mais n’a reçu aucune commande ferme à ce jour, malgré le fait que Lufthansa avait indiqué son intention de confirmer son offre avant la fin de 2008.

Selon Benjamin Boehm, les compagnies aériennes ont perdu confiance dans les programmes de lancement de nouveaux avions après les retards successifs encourus par Boeing et Airbus.

Boeing a reporté à quatre reprises le lancement de son 787 et compte deux ans de retard à ce projet alors que l’A380 d’Airbus est aussi en retard de près de deux ans.

«Ces retards entament la confiance des compagnies aériennes dans les nouveaux produits des constructeurs et on se demande comment procéder pour restaurer la confiance du marché», a ajouté Benjamin Boehm.

Néanmoins, le 4 décembre dernier, lors de la présentation des résultats financiers aux analystes, la direction de Bombardier avait réaffirmé sa confiance dans le potentiel de l’avion et sa détermination à aller de l’avant.

«On ne s’attend à aucun changement malgré la crise financière et nous voulons remplir nos obligations d’ici 2013», avait déclaré le président de Bombardier Aéronautique, Guy C. Hachey.

Il devait ajouter que la construction du premier bâtiment adapté au C-Series, qui servira aux essais au sol et en vol, devrait commencer à la mi-2009.

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Nasdaq et le S&P 500

Mis à jour à 18:49 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

03/05/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.

Bourse: les gagnants et les perdants du 21 mai

Mis à jour à 18:51 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.