Un campus 12-25 pour Ubisoft

Publié le 09/03/2013 à 00:00

Un campus 12-25 pour Ubisoft

Publié le 09/03/2013 à 00:00

Par C.H.

Réunir une vingtaine de jeunes âgés de 12 à 25 ans pour créer une application tablette : c'est le défi que veut relever Ubisoft Montréal d'ici le 19 avril, dans le cadre de son nouveau Campus Academia. Le créateur de contenu numérique s'est associé au Collège Sainte-Anne de Lachine (secondaire et collégial) et à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue pour mettre en place ce projet pilote qui réunit trois niveaux scolaires pour les initier aux métiers du multimédia. «On se rend compte que l'écart technologique entre ces jeunes, même d'âges différents, est très mince. De plus, on est convaincu que ce type d'association favorise la persévérance scolaire», souligne Philippe Turp, directeur des relations institutionnelles et des projets spéciaux à Ubisoft Montréal. Ce projet fait partie des initiatives d'Ubisoft pour encourager la relève et le développement du leadership dans le domaine des médias numériques.

À la une

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.

Les dirigeants de Loblaw réfutent les critiques faites à leur endroit

Il y a 20 minutes | La Presse Canadienne

Les consommateurs déplorent l’augmentation importante des prix des aliments.

Les leaders de l'équité de genre sont encore peu nombreux

Mis à jour il y a 53 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Deloitte appelle les entreprises à en faire plus en matière d'équité des genres.