TC Media lancera un incubateur en novembre

Publié le 20/07/2013 à 00:00, mis à jour le 18/07/2013 à 09:26

TC Media lancera un incubateur en novembre

Publié le 20/07/2013 à 00:00, mis à jour le 18/07/2013 à 09:26

TC Media compte sur son futur incubateur pour gagner en agilité en matière de développement de produits numériques. La nouvelle entité sera dirigée par le chef de la direction numérique de TC Media, Bruno Leclaire, et amorcera ses opérations en novembre prochain.

«On s'est rendu compte que c'est un peu lourd de s'adapter rapidement dans une grande structure, explique M. Leclaire. Grâce à l'incubateur, on va avoir des employés qui ne feront pas autre chose. On pourra embaucher et prendre des décisions plus rapidement.»

Les projets incubés par la nouvelle entité seront principalement des projets internes. Ils pourront notamment provenir du programme Challenge de l'innovation, qui incite chaque année les employés de l'entreprise à soumettre des projets.

Des projets en provenance de l'extérieur pourraient également être incubés. Toutefois, le mandat de l'incubateur n'est pas d'essaimer de nouvelles entreprises, mais bien de développer de nouveaux projets qui s'inséreront bien dans l'entreprise : «L'objectif, c'est que les projets rentrent, puis qu'ils soient incubés durant une période de six mois à trois ans. Ensuite, le produit passera du côté des opérations», explique Bruno Leclaire. Ce dernier dirigera l'incubateur. Il a déjà lancé plusieurs produits numériques au sein de TC, dont JobGo.ca, AutoGo.ca et P$ Service mobile, qui pourraient être chapeautés par la nouvelle entité, bien qu'aucune décision n'ait encore été prise à cet égard. L'incubateur pourrait également procéder à des acquisitions. TC Media est propriétaire de Les Affaires.

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

Il y a 22 minutes | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.