La CSN fait appel à des humoristes

Publié le 06/02/2010 à 00:00

La CSN fait appel à des humoristes

Publié le 06/02/2010 à 00:00

Fourbissant ses armes en vue des négociations dans le secteur public, la CSN espère attiser la flamme syndicale grâce à des capsules vidéo des Zapartistes, un groupe d'humoristes reconnu pour ses revues annuelles mordantes.

Dans la mire de la centrale syndicale : ses jeunes membres et les non-syndiqués intéressés aux enjeux sociaux et politiques. Pour rejoindre cette clientèle, elle mettra en ligne un total de 10 sketchs originaux des Zapartistes jusqu'à la fin de mars.

" Nous cherchions une façon plus dynamique que la lettre Info-négos de parler des enjeux des négociations ", explique Catherine Binette, adjointe aux communications pour le secteur public à la CSN.

Le groupe de Christian Vanasse, François Parenteau et François Patenaude était un choix naturel. " En plus d'être socialement et politiquement engagés, ils sont connus de nos membres, puisqu'ils ont déjà participé à des activités de la CSN ", dit M. Binette.

L'organisation entend employer les grands moyens pour accroître le nombre de visiteurs sur son site Canalzap.tv. En plus de la participation des membres des Zapartistes à des émissions de radio et la télévision, la CSN mettra à profit la diffusion virale, les réseaux sociaux et la blogosphère.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.