Facebook au secours des PME

Publié le 18/04/2009 à 00:00

Facebook au secours des PME

Publié le 18/04/2009 à 00:00

Comment utiliser Facebook, le réseau social le plus populaire de la planète, pour faire connaître vos produits ? Allfacebook, un site qui présente nouvelles, statistiques et analyses relatives au phénomène Facebook, lance un guide pour aider les PME à mieux se servir de ce formidable outil.

How to attract 3000 Facebook Fans in 30 Days sera lancé officiellement à la fin du mois d'avril, mais déjà, les utilisateurs peuvent s'y inscrire pour recevoir de l'information (www.allfacebook.com).

Allfacebook, qui fait partie du portail Social Times, spécialisé dans l'industrie du Web et des réseaux sociaux, a déjà publié le guide How To Develop a Facebook Page That attracts Millions of Fans.

Nick O'Neill, le blogueur de Washington D.C qui a fondé Social Times, estime que la cible de 3 000 fans en 30 jours est réaliste. Chaque jour, l'équipe d'Allfacebook dispensera divers conseils et techniques pour maximiser l'efficacité d'un profil sur Facebook.

" Des grandes compagnies comme Coca-Cola ont des fans qui créent naturellement de l'achalandage, alimentent le site et apportent de nouveaux membres, mais ce n'est malheureusement pas le cas des PME. Elles ne peuvent pas tout simplement créer une page et attendre que des fans y affluent ", souligne M. O'Neill, conférencier et expert de l'industrie des réseaux sociaux.

Dans un même temps, les PME ne peuvent ignorer le formidable potentiel des réseaux sociaux, qui leur permettent d'interagir directement avec leurs clients actuels et futurs. Elles doivent y promouvoir leur marque intelligemment et efficacement, faute de quoi elles vont manquer le bateau, poursuit Nick O'Neill.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.