Un metteur en scène pour votre congrès

Publié le 24/09/2011 à 00:00

Un metteur en scène pour votre congrès

Publié le 24/09/2011 à 00:00

Faire appel à un pro du théâtre et de la télévision pour organiser son congrès : s'agit-il de la prochaine tendance en Amérique du Nord ? L'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) a ouvert la voie en retenant les services du comédien et metteur en scène Denis Bouchard pour orchestrer son prochain Congrès international francophone en ressources humaines, en octobre. Une première dans l'industrie.

Sous la thématique "Créativité et innovation", ce grand happening regroupera plus de 1 500 délégués pendant deux jours et demi au Centre des congrès de Québec.

"On souhaitait confier cette tâche à une personne qui ne vient pas du milieu des congrès, mais qui est tout de même interpellée par l'innovation et la créativité. On voulait quelqu'un dont le regard serait complètement détaché de notre recette habituelle", fait valoir Florent Francoeur, président et directeur général de l'Ordre.

Un premier congrès

Un défi que Denis Bouchard a accepté de relever sans hésitation. Pour l'artiste de 57 ans, il s'agit d'un premier congrès à son CV... mais pas de sa première expérience liée à des événements d'affaires.

Le Barreau de Montréal, Desjardins, Bell et l'Hôpital Sainte-Justine ont déjà fait appel à ses talents pour organiser leur soirée de gala.

"C'est différent de diriger une pièce de théâtre, mais c'est aussi énervant. Mon trac sera aussi palpable qu'un soir de première", souligne le comédien qui signe, entre autres, la soirée de gala du congrès mettant en vedette des membres de l'Ordre.

Le rôle de Denis Bouchard ne se limite pas au volet spectacle. Le comédien contribue également au décor, à la logistique, à la présentation de certaines conférences et à l'aménagement du salon des exposants qui réserve, cette année, plusieurs surprises.

Le comédien salue l'audace des organisateurs qui lui ont confié cette tâche. Avis aux intéressés, M. Bouchard serait prêt à inscrire l'organisation d'un congrès par année à son agenda. Mais pas davantage. Le théâtre et la télé le tiennent déjà assez occupé...

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

12:40 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.