TENAQUIP

Publié le 25/02/2012 à 00:00

TENAQUIP

Publié le 25/02/2012 à 00:00

Fondé en 1968, le distributeur montréalais Tenaquip propose plus de 400 000 produits liés à la maintenance, à la réparation et à l'entretien au sein des entreprises. L'entreprise compte presque 400 personnes et dispose de trois entrepôts pour assurer toute livraison dans les 24 heures. Et elle compte faire encore mieux grâce au Web.

«Nous évoluons dans le monde du détail. Sans être essentiels aux activités, tout comme les pièces électroniques ou mécaniques, nos produits demeurent importants pour les entreprises dans l'accomplissement de leurs tâches. À cet égard, il faut redoubler d'efforts pour nous différencier de la concurrence. Les employés suivent de nombreuses formations pour maîtriser les produits et bien guider nos clients dans leurs achats. Il faut aussi comprendre les besoins de nos clients et ce qu'ils vivent», dit Claude Taillon, directeur général.

«Il arrive régulièrement qu'un employé de Tenaquip passe une journée entière chez un client pour évaluer et analyser tous les produits qu'il utilise au quotidien. Cette méthode nous aide à mieux satisfaire le client et à gérer nos inventaires. Nous sommes comme le dépanneur du coin. Quand le client nous appelle, nous devons être en mesure de lui livrer les produits rapidement.»

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.