Réveille-matin : Wall Street attendue en hausse

Publié le 25/04/2011 à 07:45, mis à jour le 17/10/2011 à 09:45

Réveille-matin : Wall Street attendue en hausse

Publié le 25/04/2011 à 07:45, mis à jour le 17/10/2011 à 09:45

Par Stéphane Rolland

Photo : Bloomberg

Cette semaine, les investisseurs attendront impatiemment la conférence de presse de la Réserve fédérale américaine (Fed). Ce matin, les marchés sont attendus à la hausse après le congé pascal.

Vers 7h30, le Dow Jones avance de 32 points à 12 466. Le S&P 500 progresse de 3,6 points à 1 334 points et le Nasdaq monte de 6 points à 2 381 points.

La semaine sera marquée par la première conférence de presse dans l’histoire de la Réserve fédérale (Fed). Le gouverneur de la banque centrale, Ben Bernanke, se prêtera à cet exercice mercredi prochain. D’ici là, les investisseurs pourraient demeurer prudents avant de donner une direction claire au marché.

Les analystes se demandent si la Fed effectuera une annonce particulière ou si elle veut seulement moderniser ses méthodes de communication. Rappelons que son programme de rachat de dette (QE2) expirera en juin.

Aujourd’hui, les investisseurs attendent quelques résultats et le dévoilement des ventes de maison aux États-Unis, une demi-heure après l’ouverture des marchés.

Les marchés en Europe, en Australie et à Hong Kong sont fermés. En Asie, la Bourse chinoise a reculé de 1,5%, les investisseurs craignant un resserrement de la politique monétaire chinoise en vue de combattre l’inflation. La Bourse japonaise a perdu 0,1%.

Entre le 11 avril et le 24 avril, 71% des entreprises du MCSI World Index qui ont dévoilé leurs résultats ont dépassé les attentes des analystes, selon les données compilées par l’agence de presse Bloomberg. En moyenne, les résultats sont supérieurs de 8,8% au consensus.

Résultats et indicateurs économiques

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.