POMERLEAU

Publié le 25/02/2012 à 00:00

POMERLEAU

Publié le 25/02/2012 à 00:00

Entrepreneur et gestionnaire de projets depuis plus de 45 ans, Pomerleau se démarque dans les secteurs commercial, institutionnel et industriel, ainsi que dans les domaines de la construction d'infrastructures. L'entreprise, qui emploie près de 2 000 personnes, a des bureaux à Montréal, Québec, Sept-Îles, Saint-Georges-de-Beauce, Halifax, Moncton et Ottawa, et depuis peu à Toronto.

Miser sur le formation

«Pour une entreprise de service comme la nôtre, le meilleur moyen de progresser est de miser sur la formation, dit Pierre Pomerleau, président-directeur général. On lui consacre 3 % de notre masse salariale. Il y a quatre ans, notre entreprise a réalisé un vieux rêve. Nous avons maintenant notre propre centre de formation. Installé à Saint-George-de-Beauce, il se consacre à l'enseignement à partir de cas en rapport avec notre quotidien. La formation est donnée par nos employés et par des enseignants professionnels. Cette école nous permet de transmettre à nos recrues nos connaissances les plus poussées.»

Un gros contrat à Toronto

«Nous sommes sur le point de commencer les travaux de construction du bâtiment de maintenance Ashbridge Bay Light Rail Vehicle, à Toronto. Cet important chantier de 237 M $ est notre premier projet d'une telle envergure dans la Ville Reine. Il arrive juste après l'ouverture de notre bureau torontois. Nous voulons développer davantage ce marché en 2012.»

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.