Plus de débouchés commerciaux en Espagne

Publié le 26/03/2011 à 00:00

Plus de débouchés commerciaux en Espagne

Publié le 26/03/2011 à 00:00

Ottawa annonce la signature d'un arrangement bilatéral en matière de sécurité industrielle avec l'Espagne, ce qui ouvre de nouveaux débouchés commerciaux pour l'industrie canadienne dans ce pays.

" Cet arrangement vise à créer de nouvelles possibilités pour les entreprises canadiennes, surtout pour les petites et moyennes entreprises qui sont le moteur de notre économie ", a déclaré Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la Condition féminine.

Cet arrangement bilatéral en matière de sécurité industrielle permet aux entreprises privées canadiennes et espagnoles de présenter des soumissions à l'égard de contrats gouvernementaux de nature délicate de l'un ou l'autre des pays et d'y participer.

Les contrats sous le sceau du secret

L'entente s'applique à tous les contrats qui comprennent des clauses exigeant une cote de sécurité allant de " Protégé " à " Secret ", ainsi qu'aux activités d'affaires du gouvernement qui sont déployées dans tous les secteurs de l'industrie.

L'arrangement vise à assurer aux entreprises canadiennes le meilleur accès possible à ce marché international.

" Les entreprises canadiennes pourront faire concurrence aux meilleures entreprises sur le marché mondial ", a ajouté Peter Van Loan, ministre du Commerce international.

Cette entente bilatérale en matière de sécurité industrielle que le Canada a conclue avec l'Espagne s'ajoute donc à celles déjà en vigueur avec l'Australie, la Finlande, la France, l'Allemagne, Israël, l'Italie, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni et les États-Unis.

À la une

Jouez au pickleball et gagnez en leadership!

Il y a 57 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «Un collègue me conseille de pratiquer un sport pour améliorer... mon leadership. Bonne ou mauvaise idée?»

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

13/05/2024 | Emmanuel Martinez

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.