Partager le savoir

Publié le 26/05/2012 à 00:00

Partager le savoir

Publié le 26/05/2012 à 00:00

Depuis 2009, l'Ubisoft Developers Conference rassemble chaque année en février à Montréal plus de 200 programmeurs experts oeuvrant dans les studios de l'entreprise partout dans le monde. Cet événement, qui se consacre à la formation, a la particularité d'être animé dans son intégralité par des employés d'Ubisoft.

L'entreprise sollicite ses programmeurs experts, ses directeurs créatifs et du personnel des technologies pour jouer les présentateurs. Toutes les conférences sont disponibles sur l'intranet d'Ubisoft pour que l'ensemble des employés de la planète ait accès à l'information.

Cette méthode permet de tirer profit des différentes découvertes et d'en favoriser le partage au sein des équipes de production. «Les entreprises ont tendance à sous-estimer le talent qu'elles ont à l'interne lorsqu'elles organisent ces événements d'envergure de développement et de formation. Pas nous. Cette façon de faire se révèle très inspirante pour les employés. Il s'agit d'une belle occasion de réseauter pour ces experts», souligne Catherine Roy, directrice, direction métier, chez Ubisoft Montréal.

Compte tenu de l'engouement et de la demande des participants, l'événement, qui durait initialement deux jours, a été prolongé à quatre jours. Des présentations portant sur des éléments de technologie pure ainsi que des activités en parallèle ont été ajoutées.

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

13:05 | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.