Montoni

Publié le 20/02/2010 à 00:00

Montoni

Publié le 20/02/2010 à 00:00

Le Groupe Montoni, division Construction, a des plans pour prendre de l'expansion dans le reste du pays. Bon début : l'entreprise lavalloise vient de décrocher un contrat de construction industrielle de 8 millions de dollars à Toronto. Elle prévoit ouvrir un bureau en Ontario et un autre dans l'Ouest canadien.

" Nous souhaitons pouvoir offrir des services de construction à nos clients nationaux un peu partout au pays ", dit Dario Montoni, président. Son entreprise, qui compte 77 employés, était jusqu'à maintenant surtout active dans la grande région montréalaise et sa banlieue.

Elle a une douzaine de chantiers en cours dont la construction à Montréal d'un édifice de 170 000 pi2 pour Centura, un distributeur de carreaux de céramique et de couvre-planchers. Elle procède aussi à l'agrandissement du siège social montréalais de la chaîne d'ameublement Structube, en plus de construire une concession automobile Subaru à Boisbriand.

Des immeubles LEED

L'entreprise possède neuf parcs industriels privés. Elle revend ou loue à long terme les immeubles à bureaux qu'elle bâtit. " Nous avons un inventaire de huit millions de pieds carrés de terrains à bâtir, précise Dario Montoni. Seulement l'an dernier, nous avons acquis 3,2 millions de pieds carrés, toujours avec un accès aux autoroutes. " Plusieurs de ces immeubles sont certifiés LEED, comme le seront les prochains, assure l'homme d'affaires. " C'est une question de respect à l'égard de l'environnement et de la nouvelle génération. "

Votre principal atout pour faire partie de ce palmarès ?

Dario Montoni : " Notre éthique en affaires, la qualité et le service. Nous ne tournons jamais les coins ronds. "

Qu'aimeriez-vous accomplir en 2010 ?

" Prendre de l'expansion à l'extérieur du Québec. "

Votre meilleur conseil de gestion ?

" Plutôt que de se concentrer sur les revenus, il faut bien servir les clients et leur donner ce qu'on leur a promis. Le reste suivra... "

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.