Les experts à l'oeuvre

Publié le 20/10/2012 à 00:00

Les experts à l'oeuvre

Publié le 20/10/2012 à 00:00

Vous voici dans une nouvelle section de notre Hors-Série annuel Les Affaires consacré au monde des PME. Vous le constaterez, elle est riche en contenus sur le transfert d'entreprise. En même temps, elle représente une nouvelle offre que nous faisons à nos partenaires, au bénéfice de nos lecteurs et lectrices de la communauté des affaires.

Les Affaires est reconnu depuis des décennies comme la référence en contenus pertinents et utiles. Notre équipe de journalistes, qui forment la plus grande salle de presse spécialisée du Québec, scrute l'actualité et en dégage les tendances significatives qui auront des impacts sur la conduite des affaires.

Ce rôle ne change pas. Notre travail journalistique reste au coeur de notre métier d'éditeur.

Nous y ajoutons toutefois une nouvelle dimension en offrant à certains partenaires la possibilité de partager leur expertise avec la vaste communauté que nous desservons. Nous ne prétendons pas avoir l'exclusivité des contenus pertinents - nos partenaires en ont aussi - , mais nous pouvons prétendre offrir les meilleures plateformes au Québec pour rejoindre les gens d'affaires !

Ce guide sur le transfert d'entreprise renferme l'expertise de l'Association des centres locaux de développement du Québec (ACLDQ), du cabinet d'avocats Fasken Martineau, du Fonds de solidarité FTQ, du Réseau des SADC et CAE (Société d'aide au développement des collectivités et Centre d'aide aux entreprises), du Réseau des Centres de transfert d'entreprise du Québec et du Réseau M. Ces organisations traitent les aspects humains, financiers et légaux du transfert d'entreprise, en mettant en avant conseils, outils et études de cas. Nous sommes persuadés qu'ils apportent une perspective complémentaire sur le sujet, que vous serez en mesure d'apprécier.

Bonne lecture !

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.