D.L.G.L. Se maintenir au sein de l'élite dans un domaine très pointu

Publié le 26/02/2011 à 00:00

D.L.G.L. Se maintenir au sein de l'élite dans un domaine très pointu

Publié le 26/02/2011 à 00:00

Le logiciel de gestion des ressources humaines de D.L.G.L. gère les dossiers de 750 000 employés, dont ceux du Mouvement Desjardins, de la Caisse de dépôt, des Tim Hortons et du CP. Fondée en 1980, cette PME de Blainville chasse sur les terres des géants mondiaux que sont Oracle et SAP.

Quel est le secret de votre longévité au palmarès des Mieux gérées ?

Jacques Guénette, président et cofondateur : " Nous ne serons jamais les plus gros. Mais nous sommes suffisamment importants pour financer la R-D qui nous maintient, année après année, dans l'élite d'un milieu très spécialisé. En outre, nous tâchons d'aligner l'intérêt des clients sur ceux des employés. Les clients reçoivent des produits logiciels clés en main, spécifiques à leurs besoins. Nos 93 employés, eux, sont les mêmes depuis quatre ans. On ne passe donc pas notre temps à les former et à attendre qu'ils deviennent efficaces. L'entreprise est loyale envers ses employés, qui n'ont pas à changer d'emploi ou à déménager tous les deux ans. En retour, les clients reçoivent un service personnalisé de premier ordre. "

Comment faire mieux ?

" La gestion des ressources humaines, de la paie aux régimes de retraite, est un domaine en constante évolution. Il faut suivre ces changements et ajouter sans cesse de nouvelles fonctionnalités à notre logiciel. En outre, il faut en faciliter l'implantation et la personnalisation, de façon à abaisser les coûts pour nos clients. Une autre façon d'y arriver consiste à simplifier le produit, un objectif que nous poursuivons sans relâche. "

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour le 16/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

16/05/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

16/05/2024 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.