Des ingénieurs à l'écoute chez Stantec

Publié le 08/06/2013 à 00:00

Des ingénieurs à l'écoute chez Stantec

Publié le 08/06/2013 à 00:00

Depuis sa fondation en 1954, la firme de génie-conseil Stantec a fait du service à la clientèle sa clé de voûte. Et ça paye.

«Nos clients, pour la plupart des entreprises privées, reçoivent un service attentionné et bénéficient d'une très grande écoute de notre part», dit Mark Bernardi, directeur des opérations de la division montréalaise de Stantec. «Travailler les week-ends et la veille de Noël pour livrer un projet à temps, ça arrive», ajoute-t-il.

L'entreprise, dont le siège social est à Edmonton, compte 12 000 employés dans le monde. Et elle ne cesse d'embaucher du personnel. En 2012, l'équipe de M. Bernardi est passée de 48 à 70 employés. Et ce n'est pas fini. «La division montréalaise procède actuellement à un agrandissement de ses bureaux du boulevard Alexis-Nihon afin d'embaucher une dizaine de personnes d'ici le début de l'année 2014 et une vingtaine d'autres d'ici 2016», précise M. Bernardi.

Les domaines de l'environnement et du service d'ingénierie du bâtiment ont jusqu'ici monopolisé les mandats de la division montréalaise de Stantec. La firme de génie-conseil compte toutefois diversifier son offre.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour à 19:34 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.