Création d'un pôle de l'aviation

Publié le 01/06/2013 à 00:00

Création d'un pôle de l'aviation

Publié le 01/06/2013 à 00:00

Un autre type d'entreprises, liées au domaine de l'aviation, pourrait s'implanter dans la région. L'amélioration des infrastructures de l'Aéroport de Drummondville effectuée en 2012 à hauteur de 1 million de dollars met la création d'un parc aéroportuaire à l'ordre du jour.

«Des fabricants et distributeurs de pièces d'avion ainsi que des ateliers de maintenance pourraient s'y installer. Au moins une entreprise le fera très bientôt», dit Martin Dupont, directeur général de la Société de développement économique de Drummondville.

Son organisme tente par ailleurs de convaincre une entreprise de nolisement de s'établir dans l'aéroport. «Les entrepreneurs de la région ont à voyager. Les entreprises pourraient acheter des blocs d'heures pour les déplacements de leurs dirigeants», explique M. Dupont.

Un autre promoteur, Éric Jutras, tente de former une coopérative d'avions d'affaires. «Afin de couvrir les frais d'achat d'un jet, le coût d'achat d'une part de coopérative serait d'au moins 100 000 $», dit-il.

Un centre de foires en 2014

Le tourisme d'affaires n'est pas en reste. Après plusieurs années d'attente, le Centre de foires de Drummondville verra le jour en août 2014. Il aura une superficie de 110 000 pieds carrés. «Après les trois premières années d'exploitation, les retombées devraient atteindre 10 M$ par année», dit M. Dupont.

À la une

Golf: McIlroy va intégrer un sous-comité du circuit PGA chargé de la fusion avec le LIV

14:12 | AFP

L’Américain Tiger Woods et l’Australien Adam Scott feront partie de ce sous-comité composé de sept personnes.

Chemins de fer: un tribunal du travail chargé d’examiner les effets d’une grève

Il y a 39 minutes | La Presse Canadienne

Le tribunal est chargé d’examiner les accords entre les travailleurs et la direction sur le travail essentiel.

Salaire des civils des bases militaires: discrimination contre les francophones?

Il y a 55 minutes | La Presse Canadienne

Le traitement salarial différent frappe les civils des bases militaires de Bagotville, Saint−Jean et Valcartier.