Conduire et texter en sécurité : la manne pour une PME montréalaise

Publié le 07/08/2010 à 00:00

Conduire et texter en sécurité : la manne pour une PME montréalaise

Publié le 07/08/2010 à 00:00

La PME montréalaise HandsFree Software fait un tabac aux États-Unis avec son application Text'nDrive, qui permet de lire et de dicter des messages texte (SMS) ainsi que des courriels en toute sécurité au volant de son véhicule.

Lancée au début juin, l'application (www.textndrive.com/fr) a été téléchargée 200 000 fois au cours des jours qui ont suivi son lancement. "Notre application, offerte en français, en anglais et en espagnol, figurait au huitième rang des applications gratuites les plus téléchargées aux États-Unis", précise Daniel Robichaud, pdg de HandsFree Software.

"Nous visons le créneau de la sécurité routière. Nous estimons que notre application est une solution novatrice qui entraînera des habitudes de conduite plus responsables", ajoute l'entrepreneur.

Disponible sur iPhone, BlackBerry et bientôt Androïd, la version gratuite de Text'nDrive lit seulement vos SMS et courriels, tandis que l'application payante inclut la fonction de diction des messages.

Daniel Robichaud n'a pas l'intention d'en rester là. Des versions en allemand et en italien seront lancées au cours des prochains mois.

Une étude réalisée par le Royal Automobile Club Foundation en 2008 démontrait qu'envoyer des SMS au volant était jusqu'à quatre fois plus dangereux que de conduire en état d'ébriété.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.