Il est maintenant possible de recharger sa carte OPUS avec un cellulaire

Publié le 10/04/2024 à 11:34

Il est maintenant possible de recharger sa carte OPUS avec un cellulaire

Publié le 10/04/2024 à 11:34

Par La Presse Canadienne

(Photo: La Presse Canadienne)

Une fonctionnalité attendue avec impatience par de nombreux usagers du transport collectif dans le Grand Montréal est déployée dès mercredi : il est désormais possible de recharger sa carte OPUS en utilisant une application sur son cellulaire.

En utilisant l’application Chrono, qui peut être installée gratuitement sur les appareils Apple et Android, les usagers du transport en commun peuvent maintenant acheter des titres de transport collectif en tapant leur carte OPUS sur l’arrière de leur cellulaire.

Selon l’équipe Concerto, formée de l’Autorité régionale de transport métropolitain et de ses différentes sociétés de transport partenaire, cette nouvelle fonctionnalité offre plus de flexibilité aux détenteurs d’une carte OPUS, «en leur évitant notamment les files d’attente aux points de vente et en leur permettant d’acheter des titres de façon plus spontanée, lors de leurs déplacements».

L’application Chrono permettait déjà de connaître le nombre de titres restants sur une carte OPUS, mais la fonction d’achat de billets a été lancée mercredi.

Ce déploiement survient au terme d’une période d’essai au cours de laquelle 15 000 citoyens de la région métropolitaine ont pu tester la nouvelle fonction.

Dans les prochaines années, l’objectif de l’équipe Concerto est d’offrir le paiement par cartes bancaires directement à la borne de validation, en plus de renouveler le système billettique.

 

À la une

Les hologrammes ne sont plus un fantasme

Il y a 32 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Un concept vieux de près de 500 ans reprend le devant de la scène avec l'arrivée de l'ia.

Loblaw accepte de signer une version révisée du code de conduite des épiceries

Il y a 4 minutes | La Presse Canadienne

La date fixée pour que le code entre en vigueur est le 1er juin 2025.

Une innovation québécoise pour le tri de matières organiques

Machinex a conçu et installé pour la première fois en Amérique du Nord un tri optique pour les matières organiques.