Titres en action: PepsiCo, Air Canada

Publié le 12/07/2022 à 08:34, mis à jour le 12/07/2022 à 10:03

Titres en action: PepsiCo, Air Canada

Publié le 12/07/2022 à 08:34, mis à jour le 12/07/2022 à 10:03

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autre 
pour ne pas manquer de mise à jour)

PepsiCo relève ses prévisions annuelles après de bons résultats

Le géant américain des collations et des boissons PepsiCo (PEP, 171,15 $US) a relevé mardi ses prévisions de croissance de son chiffre d'affaires après un trimestre solide marqué par une hausse des ventes de ses boissons, chips et autres produits alimentaires. Le groupe s'attend à une croissance interne de ses revenus (sans prendre en compte d'éventuelles fusions ou acquisitions) de 10% en 2022, contre une hausse de 8% prévue jusqu'à présent.

Le chiffre d'affaires du groupe d'avril à juin s'est établi à 20,23 milliards de dollars américains, davantage que les 19,51 G$ US anticipés par le marché. Les revenus en Amérique du Nord des produits Frito-Lay (Doritos, Ruffles, Cheetos, etc.) ont grimpé de 14% et ceux de la division Quaker Foods (céréales, barres énergétiques) de 17%. En revanche, les revenus nord-américains des boissons gazeuses Pepsi ont baissé de 1%.

L'Amérique latine a connu la plus forte croissance régionale de son chiffre d'affaires (+23%). Les revenus en Europe ont baissé de 8%, principalement en raison de l'effet négatif des taux de change et de la finalisation de la vente de plusieurs marques de jus de fruits, dont Tropicana et Naked, au fonds français PAI Partners. Le bénéfice net du groupe est ressorti à 1,43 G$ US. Rapporté par action et hors éléments exceptionnels, il a été de 1,86 $ US, mieux que le 1,74 $ US prévu.

PepsiCo a dû passer une charge trimestrielle de 1,16 G$ US liée à la suspension de ses activités en Russie, à la suite de l'invasion de l'Ukraine. Celle-ci s'ajoute à la charge de 482 M$ US enregistrée au premier trimestre pour les mêmes raisons.

 

Air Canada et Emirates signent une entente de partenariat stratégique

Air Canada (AC.TO, 15,95 $) et Emirates ont signé un accord de partenariat stratégique et prévoient établir une relation d’exploitation à code multiple plus tard cette année. Les compagnies aériennes affirment que l’entente créera plus d’options pour les clients lorsqu’ils voyageront sur leurs réseaux.

Elles disent que l’accord d’exploitation à code multiple offrira de meilleurs choix aux clients d’Air Canada pour les voyages vers les Émirats arabes unis et vers des destinations au-delà de Dubaï. Les clients d’Emirates bénéficieront de leur côté d’une expérience de voyage améliorée lorsqu’ils se rendront à Toronto et vers d’autres destinations clés desservies par Air Canada.

Les compagnies aériennes prévoient également établir des avantages réciproques pour les voyageurs fréquents et un accès réciproque aux salons pour les clients admissibles. De plus amples détails sur le partenariat et les itinéraires spécifiques en partage de code seront annoncés lorsqu’ils seront finalisés.

 

Sur le même sujet

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.

La place du Canada en investissement responsable

16/05/2024 | Tommy Ouellet

EXPERT. Comment investir au Canada dans un contexte de transition énergétique pour une meilleure sobriété en carbone?

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.