Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 03/05/2024 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 03/05/2024 à 14:30

(Photo: Getty Images)

Quels titres boursiers et rapports d’analystes ont retenu l’attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.


29 avril

Les nouvelles du marché

Tesla élimine les principaux obstacles réglementaires pour la conduite autonome en Chine lors de la visite de Musk. Elon Musk a fait pression pour que la Chine autorise Tesla à déployer des systèmes avancés d'assistance à la conduite lors d'un voyage éclair à Pékin, une étape qui pourrait stimuler les revenus alors que Tesla subit la pression de ses concurrents chinois.

Domino's Pizza dépasse les attentes au T1 avec son programme de fidélisation. Domino's Pizza a fait état lundi d'un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au premier trimestre, les clients américains de la chaîne de restauration ayant tiré parti de l'amélioration du programme de fidélisation et d'autres offres promotionnelles.

L'iPadOS d'Apple soumis à des règles européennes strictes en matière de technologie. Le système d'exploitation d'Apple pour les iPads a été désigné par l'autorité européenne de la concurrence comme un «contrôleurs d'accès», dans le cadre de sa nouvelle régulation en matière de technologies numériques, en raison de son importance pour les utilisateurs professionnels, a déclaré la Commission européenne.

Les législateurs américains concluent un accord pour renforcer la sécurité aérienne, mais ne relèveront pas l'âge de la retraite des pilotes. Les négociateurs de la Chambre des représentants et du Sénat américains ont déclaré qu'ils étaient parvenus à un accord pour augmenter les effectifs des contrôleurs aériens et accroître le financement pour éviter les incidents de proximité de piste, mais qu'ils ne relèveraient pas l'âge de départ à la retraite des pilotes de ligne, qui passerait de 65 à 67 ans.

Blackstone bat Concord avec une offre de 1,6 milliard de dollars pour Hipgnosis Songs. Blackstone a accepté d'acquérir Hipgnosis Songs Fund pour environ 1,57 milliard de dollars, dépassant l'offre de Concord pour le propriétaire des droits musicaux d'artistes tels que Shakira et Red Hot Chili Peppers, ont déclaré les sociétés.

 

À surveiller: 

TFI International (TFII, 187,87$): une toile de fond plus intéressante s’annonce, croit l’analyste de la Financière Banque Nationale. Bien que le titre de ce leader du secteur du transport passe par une correction qui l’a vu perdre jusqu’à 15% depuis 2 semaines, ses résultats du 1er trimestre ne semblent pas décourager Cameron Doerksen, analyste à la Financière Banque Nationale.

Imperial Oil Limited (IMO, 96,56$): deux pas en avant, un par-derrière, résume l’analyste de Desjardins. Vendredi matin, la société pétrolière divulguait des résultats quelque peu décevants qui allaient avoir un effet légèrement négatif sur le cours de l’action, comme le prévoyait Chris MacCulloch, analyste chez Valeurs mobilières Desjardins. Le titre qui profite d’une embellie de plus de 30% depuis le début de février a cédé un peu moins de 1% durant la séance de négociations qui a suivi.

Celestica (CLS, 43,46$US): une grande bénéficiaire de l’intelligence artificielle. À son 1er trimestre, le fournisseur de services intégrés et de solutions informatiques de Toronto, propulsé par la hausse frénétique des dépenses en intelligence artificielle (IA), a une fois de plus excédé les attentes, et ce, avec une facilité plus grande que lors des trimestres précédents, souligne Paul Treiber, analyste chez RBC Marchés des capitaux.

Pour consulter les titres du 30 avril, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 17 mai

Mis à jour le 17/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

17/05/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

OPINION Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points
Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du vendredi 17 mai
Mis à jour le 17/05/2024 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 10 mai
Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.