Steve Case, co-fondateur d'AOL, lance un fonds de 450 M$

Publié le 01/12/2011 à 17:40

Steve Case, co-fondateur d'AOL, lance un fonds de 450 M$

Publié le 01/12/2011 à 17:40

Par AFP

L'un des co-fondateurs d'AOL, Steve Case, a annoncé jeudi qu'il lançait avec deux autres anciens dirigeants du groupe internet un fonds d'investissement doté de 450 millions de dollars centré sur des start-ups basées hors de la Silicon Valley californienne.

Le fonds Revolution Growth, basé à Washington va s'intéresser aux "entreprises novatrices à forte croissance", avec des investissements généralement compris entre 25 et 50 millions de dollars.

M. Case s'est associé à Ted Leonsis, l'un des administrateurs et premiers investisseurs dans Groupon, basé à Chicago (Nord des Etats-Unis), et Donn Davis.

"Nous chercherons à investir dans ce que nous appelons la phase d'"accélération", quand une entreprise est au-delà de la phase capital risque, mais pas encore dans la phase de croissance", ont fait valoir les trois hommes dans un communiqué.

"Nous nous intéressons particulièrement aux entreprises centrées sur le consommateur, qui prennent de nouvelles approches pour bouleverser de grands secteurs", ont-il précisé.

Géographiquement, le fonds devrait se concentrer sur l'Est des Etats-Unis, où est né AOL: "nous pensons qu'il y a des entrepreneurs formidables qui bâtissent des sociétés formidables dans tout le pays, donc nous nous concentrerons sur (celles se trouvant) hors de la Silicon Valley", ont-ils dit.

L'idée est de réaliser de 10 à 12 investissements dans les cinq années qui viennent, avec une première annonce début 2012.

AOL, ex America On Line, fondé en 1991, avait fusionné en 2001 avec Time Warner juste avant l'éclatement de la bulle internet. Le mariage a rapidement tourné au fiasco, et AOL a repris son indépendance en décembre 2009.

À la une

Comment les États-Unis ont déstabilisé le monde

ANALYSE. L’invasion de l’Irak a provoqué une «rupture» avec l’ordre international, selon le spécialiste Jocelyn Coulon.

Le projet de loi 56 créant un nouveau régime d’union parentale est adopté

Le régime s’appliquera automatiquement aux conjoints de fait qui auront des enfants après le 30 juin 2025.

Élection américaine: Trump affecté par le verdict?

31/05/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le verdict n’aura pas une grande répercussion sur les perceptions des électeurs.