Hausse du prix de l'essence au Québec

Publié le 02/03/2010 à 08:03

Hausse du prix de l'essence au Québec

Publié le 02/03/2010 à 08:03

Par La Presse Canadienne

Le prix de l'essence a brusquement augmenté au cours des dernières heures au Québec, atteignant mardi matin plus de 1,13 $ le litre d'ordinaire, à Laval. C'est plus de 0,10 $ que le prix minimal fixé par la Régie de l'énergie du Québec.

Cette poussée des prix intervient plus tôt en semaine qu'à l'habitude. Elle survient alors que les déplacements en automobile sont plus nombreux en raison de la semaine de relâche de centaines de milliers d'écoliers québécois.

Selon le site Web essencequebec.com, le meilleur prix pour un litre d'ordinaire mardi matin, à Montréal, est de tout près de 1,10 $.

La plupart des autres régions du Québec ont été frappées d'une hausse elles aussi mais quelques-unes résistent: on trouve encore dans les Cantons-de-l'Est, la Montérégie, les Laurentides et l'Outaouais des prix inférieurs à 1 $.

Pourtant, voilà plusieurs mois que le prix du baril de pétrole brut est relativement stable car la demande des pays développés demeure faible. Ce mardi, à Singapour, il se transige à un peu moins de 79 $ US le baril, en baisse.

Ce mardi, le prix du litre d'ordinaire peut être acheté à moins de 0,89 $ dans certains secteurs de l'Ontario et à moins de 0,95 $ à Ottawa. A Hawkesbury, le prix est inférieur à 0,98 $, selon le site Web gasbuddy.com.

À la une

Bourse: triple record en clôture à Wall Street pour les indices boursiers alors que l'inflation ralentit

Mis à jour le 15/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a également clôturé en hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 15 mai

Mis à jour le 15/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

États-Unis: l'inflation ralentit en avril, à 3,4% sur un an, première baisse depuis janvier

Mis à jour le 15/05/2024 | AFP

La hausse des prix à la consommation a également été moins forte sur un mois.