Cogeco met la main sur CKOI, CKAC et 98,5 FM

Publié le 30/04/2010 à 07:56

Cogeco met la main sur CKOI, CKAC et 98,5 FM

Publié le 30/04/2010 à 07:56

Par La Presse Canadienne

Photo : lesaffaires.com

Cogeco met la main sur les stations radiophoniques de Corus au Québec pour 80 millions $. Les deux entreprises de communication ont confirmé la transaction à ce sujet vendredi.

Onze stations font l'objet de la transaction dont CKOI, 98,5 FM et CKAC Sports à Montréal. L'entente concerne également des stations situées à Québec, Gatineau, Sherbrooke, Trois-Rivières et Saint-Jérôme. Corus Entertainment demeurera propriétaire des stations et continuera à les exploiter jusqu'à la conclusion de la transaction. Ces stations s'ajoutent aux cinq stations que détient déjà Cogeco à Montréal, à Québec, à Trois-Rivières et à Sherbrooke.

Corus Entertainment entend maintenant se concentrer sur les marques de sa division télévision et sur ses stations de radio de l'Ontario et de l'Ouest du Canada.

Le président et chef de la direction de Cogeco, Louis Audet, s'est dit heureux de cette occasion de poursuivre le développement de ces stations de radio au bénéfice de la communauté québécoise. Il estime que la transaction permettra à Cogeco de diversifier son offre et d'atteindre de nouveaux publics. Il croit que ces stations témoignent d'un beau potentiel de croissance.

Cogeco a obtenu un nouveau financement bancaire de banques canadiennes pour un montant total de 100 millions $ dont une partie servira à financer l'acquisition. La clôture de la transaction devrait se produire vers la fin de l'année civile 2010.

À la une

Comment les États-Unis ont déstabilisé le monde

31/05/2024 | François Normand

ANALYSE. L’invasion de l’Irak a provoqué une «rupture» avec l’ordre international, selon le spécialiste Jocelyn Coulon.

Le projet de loi 56 créant un nouveau régime d’union parentale est adopté

Le régime s’appliquera automatiquement aux conjoints de fait qui auront des enfants après le 30 juin 2025.

Élection américaine: Trump affecté par le verdict?

31/05/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le verdict n’aura pas une grande répercussion sur les perceptions des électeurs.