Un investisseur demande à Gildan de tenir une assemblée générale
La Presse Canadienne|Publié le 25 mars 2024(Photo: La Presse Canadienne)
Un autre investisseur de longue date chez Vêtements de sport Gildan affirme qu’il ne fait pas confiance au conseil d’administration actuel de l’entreprise pour superviser un processus de vente. Il l’appelle à tenir son assemblée annuelle sans délai pour permettre aux actionnaires d’élire de nouveaux administrateurs.
L’examen des options par l’entreprise intervient alors que Gildan est impliquée dans une lutte pour savoir qui devrait diriger la société montréalaise depuis qu’elle a annoncé à la fin de l’année dernière que le cofondateur et alors directeur général, Glenn Chamandy, serait remplacé au poste de PDG par Vince Tyra.
Dans une lettre adressée au conseil d’administration, Turtle Creek Asset Management affirme que le processus de vente arrive à un mauvais moment, le fabricant de vêtements étant en plein conflit au sein du conseil d’administration.
Selon lui, le conseil d’administration actuel n’a pas le mandat ni la confiance des actionnaires de Gildan pour mener un processus qui pourrait aboutir à la vente de l’entreprise.
Turtle Creek estime que Gildan a une valeur de plus de 60$US par action, bien au-dessus du niveau où elle s’est échangée ces derniers jours.
L’investisseur américain Browning West, avec le soutien du principal actionnaire de Gildan, Jarislowsky Fraser, cherche à remplacer huit membres du conseil d’administration de Gildan dans le but de réintégrer Glenn Chamandy.