EQ8: le Groupe Cholette investit LaSalle

Publié le 19/06/2013 à 12:51, mis à jour le 19/06/2013 à 12:53

EQ8: le Groupe Cholette investit LaSalle

Publié le 19/06/2013 à 12:51, mis à jour le 19/06/2013 à 12:53

Confiance en le secteur

Autre difficulté par les temps qui courent : le ralentissement dans le marché de la copropriété. Mais Michel Cholette a confiance en le secteur, l’un des plus dynamiques, selon la Chambre immobilière du Grand Montréal. «C’est un des seuls quartiers où l’offre ne dépasse pas la demande, dit-il. Mais en ce moment, j’aurais peut-être une petite gêne de partir un autre projet au centre-ville…»

Dans LaSalle, le Groupe Cholette construira les plus hautes tours du quartier, à l’angle du boulevard Newman et de la rue Allard, à deux pas du métro Angrignon et du parc de même nom. La première phase comptera 269 unités, mais sur sept ou huit ans, le constructeur compte en construire un millier.

L’emplacement le prémunit contre le marasme immobilier, assure Michel Cholette. Son Groupe a d’ailleurs développé son marketing autour de l’idée d’un «transit-oriented development» et d’un «pedestrian-oriented development», où à peu près tout peut se faire en transports en commun… ou à pied. Le Carrefour Angrignon se trouve d’ailleurs à un coin de rue.

Le projet comptera néanmoins une place de stationnement par unité, mais l’une d’entre elles sera occupée par une voiture de Libroto, une entreprise offrant le service d’auto-partage aux copropriétaires de nouveaux projets de condos.

Mais pendant que Cholette s’attaque à LaSalle, le constructeur de condos ressent le ralentissement dans d’autres projets, notamment à ses projets de Sainte-Thérèse et Mirabel. «Les ventes sont moins bonnes ce printemps, dit Michel Cholette. En ce moment, beaucoup de terrains nous sont présentés, mais on passe souvent notre tour.»

À la une

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.