Isabelle Hudon dans l'équipe de Flaherty

Publié le 19/12/2008 à 00:00

Isabelle Hudon dans l'équipe de Flaherty

Publié le 19/12/2008 à 00:00

Isabelle Hudon, présidente de l’agence de publicité Marketel et ancienne présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, fait partie de ce comité. Paul Desmarais fils, président et cochef de la direction de Power Corporation, a également été nommé.

Parmi les onze «éminents canadiens» qui travailleront pour le salaire symbolique de 1 dollar par année, on retrouve aussi James D. Irving, président de l’empire familial Irving, Mike Lazaridis, président et co-chef de la direction de Research In Motion (RIM), et Carole Taylor, ex-ministre des Finances de la Colombie-Britannique.

«Je les ai tous appelés personnellement et je leur ai dit : "votre avis est nécessaire pour le pays". Et ils ont tous répondu "oui"», a affirmé le ministre Flaherty. Les membres du comité se réuniront pour la première fois mardi à Toronto.

Le comité conseillera le ministre sur les mesures économiques, la fiscalité, les dépenses et la disponibilité du crédit. Le comité devra d’abord conseiller le ministre sur les mesures à inclure dans le budget qui sera déposé le 27 janvier.

Avec La Presse Canadienne

À la une

Comment les États-Unis ont déstabilisé le monde

ANALYSE. L’invasion de l’Irak a provoqué une «rupture» avec l’ordre international, selon le spécialiste Jocelyn Coulon.

Le projet de loi 56 créant un nouveau régime d’union parentale est adopté

Le régime s’appliquera automatiquement aux conjoints de fait qui auront des enfants après le 30 juin 2025.

Élection américaine: Trump affecté par le verdict?

31/05/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le verdict n’aura pas une grande répercussion sur les perceptions des électeurs.