Nouveau diplôme en développement durable

Publié le 07/05/2009 à 14:35

Nouveau diplôme en développement durable

Publié le 07/05/2009 à 14:35

Par lesaffaires.com

Surfant sur la vague verte, l’Université de Montréal a lancé un nouveau diplôme d’études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) en environnement et développement durable.

Ce diplôme se situe à mi-chemin entre le baccalauréat et la maîtrise. En ajoutant les 15 crédits que constituera un stage en milieu de travail, il se transformera en maîtrise professionelle. Selon le responsable du programme, les étudiants inscrits pourront tous faire un stage et ainsi, obtenir une maîtrise.

«Nous visons l'inscription de 15 à 20 étudiants. Les demandes d'inscription sont nombreuses et répondent à nos attentes. Elles proviennent de jeunes détenteurs de baccalauréats comme de nouveaux retraités intéressés par l'action communautaire», dit le responsable du programme, Pierre André, au site Vision Durable. Selon lui, les futurs diplômés de ce programme ne connaîtront pas l'angoisse du chômage. «On s'attend à des taux de placement de 85 à 90%», dit-il.

Le programme se veut multidisciplinaire et s'adresse autant aux spécialistes des sciences humaines que des sciences naturelles. Il formera de futurs «chefs de projets», habiles à travailler en équipes sur des projets de nature environnementale. Le programme dispose de quatre options dont une en gestion de l'eau et une autre en gestion de la diversité biologique. Les demandes d'inscription se poursuivent jusqu'au premier juin.

À la une

Comment les États-Unis ont déstabilisé le monde

31/05/2024 | François Normand

ANALYSE. L’invasion de l’Irak a provoqué une «rupture» avec l’ordre international, selon le spécialiste Jocelyn Coulon.

Le projet de loi 56 créant un nouveau régime d’union parentale est adopté

Le régime s’appliquera automatiquement aux conjoints de fait qui auront des enfants après le 30 juin 2025.

Élection américaine: Trump affecté par le verdict?

31/05/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le verdict n’aura pas une grande répercussion sur les perceptions des électeurs.