Davos évoque la reprise, la Chine et l'emploi

Publié le 26/01/2011 à 14:20

Davos évoque la reprise, la Chine et l'emploi

Publié le 26/01/2011 à 14:20

Par La Presse Canadienne
La question de l'emploi a également été abordée. "Ce qui manque à l'Occident, c'est un (...) sentiment d'urgence" par rapport au chômage, notamment à celui des jeunes, dont la formation ne répond pas toujours aux besoins d'un marché du travail en rapide évolution, a déclaré Arianna Huffington, cofondatrice et rédactrice en chef du site d'information Huffington Post, lors d'un débat.

De l'avis des dirigeants d'entreprise présents, les marchés de l'emploi les plus prometteurs se trouvent en Asie. "En terme de croissance quantitative, je ne pense pas que l'Occident puisse faire quoi que ce soit", a estimé Lars Olofsson, le patron de Carrefour, premier employeur d'Europe.

De son côté, Philip Jennings, patron d'UNI Global Union, a appelé à mettre fin aux plans d'austérité, estimant que les pays du G20 devaient faire davantage pour créer des emplois. "Les gens doivent se réveiller. G20, réveille-toi!" a-t-il lancé.

Le président russe Dimitri Medvedev est arrivé mercredi à Davos, deux jours après l'attentat-suicide qui a fait 35 morts à l'aéroport de Moscou-Domodedovo. Avant de prononcer le discours inaugural du forum dans la soirée, il a rencontré les patrons de Dell, Renault Nissan, Siemens, Kraft et Sony notamment. M. Medvedev avait différé d'une journée son arrivée dans la station de ski suisse après l'attentat.

À la une

Bourse: à Wall Street, le Nasdaq et le S&P 500 à des records, le Dow Jones en repli

Mis à jour le 11/06/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto termine en baisse de près de 200 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 11 juin

Mis à jour le 11/06/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Enfin porté par la vague IA, Apple bondit en Bourse et se rapproche de Microsoft

11/06/2024 | AFP

Le titre a bondi mardi de 7,26% à 207,15 dollars américains, un record historique.