Chalifour quitte Montréal et déménage en Ontario

Publié le 17/01/2012 à 14:28, mis à jour le 18/01/2012 à 09:04

Chalifour quitte Montréal et déménage en Ontario

Publié le 17/01/2012 à 14:28, mis à jour le 18/01/2012 à 09:04

Photo: Bloomberg

Chalifour Canada, un important distributeur de matériaux de construction et de quincaillerie, s’apprête à fermer ses bureaux de Montréal pour les relocaliser en Ontario.

De fait, l’entreprise relocalisera son bureau des ventes de Montréal à son centre de distribution de London en Ontario. Son déménagement, prévu pour le 20 avril prochain, affectera directement une vingtaine d’employés.

Officiellement, Chalifour n'annonce aucune mise à pied, l'entreprise insistant pour dire que l'ensemble des employés de Chalifour à Montréal se sont vus offrir de déménager à London. On ne sait pas encore combien accepteront de le faire. Ces bureaux de London compte actuellement 54 employés.

En novembre 2010, Chalifour a été vendue par CanWel à Tim-BR Mart, une entreprise albertaine. Tim-BR Mart représente plus de 700 marchands au Canada et fait surtout affaire au Québec sous la bannière Ace Hardware Corporation.

Par voie de communiqué, la direction Tim-BR Mart écrit en anglais que cette fermeture du bureau de Montréal permettra, par une plus grande concentration de ses activités, une amélioration du service et de l'exploitation générale de Chalifour.

De Vancouver, la porte-parole de Tim-BR Mart, Catherine Brownlow, affirme que Chalifour comptait aussi faire des économies de location de locaux, l'entreprise étant propriétaire de ses installations de London. Cette dernière a refusé de préciser le montant de ces économies envisagées.

En plus de ses bureaux montréalais, Chalifour exploite trois centres de distributions au Québec, à Victoriaville, Saint-Nicolas et Rivière-du-Loup. Elle compte également deux centres de distribution à l'extérieur du Québec, à London en Ontario et à Surey, en Colombie-Britannique.

 

À la une

Comment les États-Unis ont déstabilisé le monde

31/05/2024 | François Normand

ANALYSE. L’invasion de l’Irak a provoqué une «rupture» avec l’ordre international, selon le spécialiste Jocelyn Coulon.

Le projet de loi 56 créant un nouveau régime d’union parentale est adopté

Le régime s’appliquera automatiquement aux conjoints de fait qui auront des enfants après le 30 juin 2025.

Élection américaine: Trump affecté par le verdict?

31/05/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le verdict n’aura pas une grande répercussion sur les perceptions des électeurs.