Thomson Reuters affiche une perte au 3e trimestre

Publié le 31/10/2019 à 11:47

Thomson Reuters affiche une perte au 3e trimestre

Publié le 31/10/2019 à 11:47

Par La Presse Canadienne
Les locaux de Thomson Reuters à Londres

(Photo: 123RF)

Thomson Reuters (TRI) a affiché jeudi une perte pour son plus récent trimestre, comparativement à une perte pour la même période l’an dernier, même si ses revenus ont progressé de 10 %.

La société de services d’information a réalisé une perte de 44 millions $ US, ou 9 cents US par action, pour son troisième trimestre, comparativement à un bénéfice de 302 millions $ US, ou 39 cents US par action, un an plus tôt.

Sur une base ajustée, Thomson Reuters a fait état d’un bénéfice de 27 cents US par action, en hausse par rapport à celui de 12 cents US par action de l’an dernier.

Les revenus de l’entreprise ont totalisé 1,41 milliard $ US, alors qu’ils avaient été de 1,28 milliard $ US un an plus tôt.

La société a expliqué que la hausse de son chiffre d’affaires était attribuable à l’inclusion des revenus déboursés par Refinitiv à Reuters News pour la fourniture de nouvelles et de contenu éditorial, ainsi qu’à de meilleurs revenus récurrents à travers l’ensemble de ses activités.

Refinitiv était une division de Thomson Reuters jusqu’à ce qu’une participation majoritaire dans l’entreprise soit cédée à un groupe dirigé par Blackstone Group. En août, ils ont accepté de vendre Refinitiv au propriétaire de la Bourse de Londres, le London Stock Exchange Group.

À la une

Comment les États-Unis ont déstabilisé le monde

31/05/2024 | François Normand

ANALYSE. L’invasion de l’Irak a provoqué une «rupture» avec l’ordre international, selon le spécialiste Jocelyn Coulon.

Le projet de loi 56 créant un nouveau régime d’union parentale est adopté

Le régime s’appliquera automatiquement aux conjoints de fait qui auront des enfants après le 30 juin 2025.

Élection américaine: Trump affecté par le verdict?

31/05/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le verdict n’aura pas une grande répercussion sur les perceptions des électeurs.