Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.
Voici une sélection d’annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:
(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)
Les revenus de Google(GOOG, 1485,94$US) n’ont pas progressé autant que ne l’auraient espéré les analystes de Wall Street pour son quatrième trimestre, ce qui a fait plonger le titre d’Alphabet, lundi, dans les transactions d’après-séance. Le projet d’Alphabet s’est cependant chiffré à 10,7 milliards $ US, soit 15,35 $ US par action, pour les trois derniers mois de 2019, ce qui était supérieur aux attentes. Par rapport au bénéfice de 8,9 milliards $ US, ou 12,77 $ US par action, de la même période l’année précédente, cela représentait une croissance de 19 %. Les analystes visaient en moyenne un bénéfice par action de 12,49 $ US, selon les prévisions recueillies par FactSet. Les revenus nets, excluant les coûts publicitaires, ont atteint 37,6 milliards $ US, progressant de 18 % par rapport au chiffre d’affaires de 31,8 milliards $ US enregistré au même trimestre un an plus tôt. Les analystes espéraient cependant des revenus nets de 38,4 milliards $ US. Même si Google reste le leader incontesté dans le monde publicitaire numérique, la concurrence se fait de plus en plus menaçante de la part des joueurs comme Facebook et Amazon. Alphabet a dévoilé lundi pour la première fois les revenus de YouTube et de ses activités d’infonuagique, ce que les analystes réclamaient depuis des années. Les revenus publicitaires de YouTube se sont chiffrés à 4,72 milliards $ US, en hausse de 31 % par rapport à ceux de 3,61 milliards $ US du même trimestre un an plus tôt. Les revenus du nuage ont progressé de 53 % à 2,61 milliards $ US, contre des revenus de 1,71 millions $ US un an plus tôt.
Sheryl Sandberg, bras droit de Mark Zuckerberg et numéro deux de Facebook(FB, 204,19$US), a annoncé qu’elle s’était fiancée, cinq ans après la mort de son mari, Dave Goldberg. «Fiancée!!! Tom Bernthal, tu es tout pour moi. Je ne pourrais t’aimer davantage», a écrit Mme Sandberg sur le premier réseau social du monde et Instagram, en guise de légende d’une photo en noir et blanc où on la voit yeux dans les yeux avec son futur époux, qui dirige une agence de consultants Kelton Global. Selon le magazine People, c’est le frère du mari décédé qui a fait les présentations entre les deux tourtereaux. People croit savoir que M. Bernthal a fait sa demande en mariage au cours d’une longue promenade en montagne et d’un pique-nique au Nouveau-Mexique et qu’il a glissé au doigt de Mme Sandberg une bague avec 5 diamants symbolisant ses trois enfants et les deux de sa fiancée. Après la mort soudaine de son mari, Mme Sandberg avait écrit un livre sur son veuvage, «Option B: surmonter l’adversité, retrouver l’aptitude au bonheur», qui était très vite devenu un bestseller. Invitée dans tous les médias américains pour raconter son épreuve, Mme Sandberg agaçait parfois et elle a été critiquée pour se mettre en avant alors que sa fortune lui permettait largement d’échapper aux tracas de veuves moins bien loties financièrement.
Uber(UBER, 37,59$US) a demandé lundi un arbitrage international contre la suspension de son application de transport en Colombie, qui selon la société américaine lui a causé un préjudice de plus de 250 millions de dollars. Dans un communiqué, la plateforme de réservation de voitures avec chauffeur a précisé avoir «présenté au gouvernement une notification officielle de son intention de soumettre à arbitrage international» sa suspension consécutive à une décision du 20 décembre. La Direction générale de l’industrie et du commerce avait alors jugé l’entreprise coupable de concurrence déloyale et prestation irrégulière de service individuel de transport public. Uber a dû cesser ses activités en Colombie le 1er févier. Mais selon la plateforme américaine, cette décision viole le Traité de libre échange (TLC) signé par la Colombie et les Etats-Unis. «Du fait que le Traité exige qu’Uber présente dans sa notification une estimation des dommages et préjudices consécutifs aux violations du Traité, la compagnie a précisé que ses calculs préliminaires indiquent que les dommages dépasseraient les 250 millions de dollars», selon le texte.