À surveiller: ATS Corporation, EverGen Infrastructure et AGF

Publié le 26/09/2023 à 09:06

À surveiller: ATS Corporation, EverGen Infrastructure et AGF

Publié le 26/09/2023 à 09:06

Par Jean Gagnon

EverGen Infrastructure Corp (EVGN, 2,61 $): une occasion unique pour les investisseurs de profiter de la vague du gaz naturel renouvelable

On apprenait récemment que le chef de la direction de la société de Vancouver, dont le titre se négocie à la Bourse de croissance, et qui se spécialise dans le secteur du gaz naturel renouvelable (RNG), quittait son poste. Il va toutefois continuer d’agir à titre de consultant stratégique.

Brent Stadler, analyste à Valeurs mobilières Desjardins, s’attend néanmoins à ce que la transition vers de nouveaux dirigeants à l’interne se fasse en douceur. Toutefois, compte tenu d’un quelconque délai au projet d’expansion Fraser Valley Biogas (FVB), ainsi que de ses hypothèses conservatrices concernant l’atteinte d’un niveau de production maximal de RNG, il réduit quelque peu ses prévisions.

En conséquence, bien qu’il maintienne sa recommandation d’achat avec une mention spéculative, il réduit néanmoins son cours cible passe de 4,50 $ à 4,25 $.

Malgré les changements à la direction, les objectifs à court terme demeurent les mêmes, soit entre autres de compléter l’expansion FVB et faire avancer les projets centraux, n’excluant pas la possibilité d’acquisitions, note l’analyste.

Selon lui, la société cotée en bourse depuis seulement deux ans offre une occasion unique aux investisseurs de prendre avantage tôt dans le cycle de la vague du gaz naturel renouvelable.

 

 

Société de gestion AGF (AGF.B, 7,30 $): de bons résultats en vue, mais le secteur demeure difficile

À la une

Comment les États-Unis ont déstabilisé le monde

ANALYSE. L’invasion de l’Irak a provoqué une «rupture» avec l’ordre international, selon le spécialiste Jocelyn Coulon.

Le projet de loi 56 créant un nouveau régime d’union parentale est adopté

Le régime s’appliquera automatiquement aux conjoints de fait qui auront des enfants après le 30 juin 2025.

Élection américaine: Trump affecté par le verdict?

EXPERT INVITÉ. Le verdict n’aura pas une grande répercussion sur les perceptions des électeurs.