Meta Platforms augmente ses dépenses


Édition du 08 Mai 2024

Meta Platforms augmente ses dépenses


Édition du 08 Mai 2024

Par Denis Lalonde

(Photo: Adobe Stock)

LE TAUREAU CONTRE L'OURS. Que vous soyez optimiste ou pessimiste, retrouvez l’analyse d’un titre en deux parties. Dans ce numéro, MetaPlatforms. Choisissez votre camp!

 

Optimiste

  • Meta Platforms (META) augmente sensiblement ses dépenses en intelligence artificielle (IA), mais cela donne déjà des résultats, avance Justin post, de Bank of America. Malgré le ton plus prudent de la direction, il relève sa prévision de bénéfice par action de l’exercice 2025 de 1 %. Son cours cible sur un an reste à 550 $ US.

  • Nous appuyons la stratégie de la direction d’investir massivement dans le développement de l’IA, ce qui permettra de renforcer le taux d’engagement des utilisateurs et la croissance des revenus, soutient Brian Nowak, de Morgan Stanley. Son cours cible sur un an reste à 550 $ US.

  • La monétisation des microvidéos «reels», en forte progression, et l’engagement des utilisateurs constituent des vents de dos malgré la réaction négative des marchés aux résultats du premier trimestre, estime Doug Anmuth, de JP Morgan. Il conserve sa recommandation de «surpondérer»le titre, mais réduit son cours cible sur un an, qui passe de 535 $ US à 480 $ US.

 

Pessimiste

  • L’entreprise anticipe des dépenses en capital de 35 milliards de dollars américains (G $US) à 40 G $US cette année, comparativement à la fourchette précédente de 30 G $US à 37 G $US, sans oublier que les prévisions de revenus au second trimestre sont sous les attentes, explique Brian J. Pitz, de BMO Marchés des capitaux. Son cours cible sur un an est à 450 $US.

  • Les revenus du Reality Labs (qui développe l’IA) ont atteint 440 millions de dollars américains (M $US) au premier trimestre, ce qui constitue une progression de 30 % sur un an, tout en étant 14 % sous le consensus des analystes de 513M $ US, raconte Shelby Seyrafi, de FBN Securities. Son cours cible sur un an reste à 520 $ US.

  • Scott Devitt, de Wedbush, réduit ses prévisions de rentabilité pour refléter l’augmentation des dépenses de l’entreprise, même s’il concède que l’entreprise pourrait émerger de ce cycle d’investissement comme un leader en IA. Son cours cible sur un an passe de 570 $ US à 480 $ US.

Sur le même sujet

IA: selon Meta, pas de menace en vue des élections sur ses réseaux

29/05/2024 | AFP

Meta n'a pas laissé passer de contenus générés par l'IA qui pourraient influencer les élections, selon un rapport.

Intelligence artificielle et «tech durable» à l’honneur pour la 8e édition de VivaTech

20/05/2024 | AFP

Pour sa 8e édition, le salon s’attend à une affluence au moins égale à 2023, soit 150 000 visiteurs.

À la une

Comment les États-Unis ont déstabilisé le monde

ANALYSE. L’invasion de l’Irak a provoqué une «rupture» avec l’ordre international, selon le spécialiste Jocelyn Coulon.

Le projet de loi 56 créant un nouveau régime d’union parentale est adopté

Le régime s’appliquera automatiquement aux conjoints de fait qui auront des enfants après le 30 juin 2025.

Élection américaine: Trump affecté par le verdict?

EXPERT INVITÉ. Le verdict n’aura pas une grande répercussion sur les perceptions des électeurs.