Nouvel investisseur chez Accelia Capital

Publié le 18/04/2023 à 11:23

Nouvel investisseur chez Accelia Capital

Publié le 18/04/2023 à 11:23

Par Les Affaires

(Photo: courtoisie)

Le fonds de capital de risque Accelia Capital a annoncé hier qu’Exportation et développement Canada (EDC) aller y injecter 5,6 millions de dollars. Avec cet investissement d’EDC, le fonds atteint désormais 60 millions.

Accelia Capital investit «dans des entreprises innovantes à fort potentiel technologique et priorise les entreprises détenues par des femmes». Il a été fondé il y a un peu plus d’un an par Christine Beaubien et Annick Charbonneau, deux entrepreneures en technologie.

«La mission d’EDC d’aider les entreprises canadiennes à croître à l’international complète à merveille la proposition de valeur d’Accelia Capital, qui met son capital financier et humain au service du succès de ses entreprises en portefeuille. Ce nouveau partenaire est un atout de taille pour appuyer les jeunes entreprises dans leur conquête de marchés globaux», a exprimé Annick Charbonneau

«La participation d’un partenaire majeur comme EDC […] confirme la valeur de notre mandat à offrir davantage de soutien aux entreprises innovantes, en particulier celles détenues ou dirigées par des femmes», a commenté de son côté Christine Beaubien.

Depuis sa fondation, une vingtaine de femmes d’affaires influentes ont investi dans Accelia Capital qui, à terme, souhaite que 70% de ses entreprises en portefeuille soient détenues ou dirigées par des femmes.

 

À la une

Comment les États-Unis ont déstabilisé le monde

31/05/2024 | François Normand

ANALYSE. L’invasion de l’Irak a provoqué une «rupture» avec l’ordre international, selon le spécialiste Jocelyn Coulon.

Le projet de loi 56 créant un nouveau régime d’union parentale est adopté

Le régime s’appliquera automatiquement aux conjoints de fait qui auront des enfants après le 30 juin 2025.

Élection américaine: Trump affecté par le verdict?

31/05/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Le verdict n’aura pas une grande répercussion sur les perceptions des électeurs.