Comment tirer le meilleur parti des employés en télétravail en fonction de leurs besoins

Publié le 08/02/2021 à 15:57

Par Fortinet

Avi Posesorsky, directeur régional des ventes à Fortinet

Selon une récente étude, 29 % des organisations interrogées s’attendent à ce que plus de la moitié de leurs employés continuent à télétravailler à temps plein après la pandémie. Si certains se sont adaptés assez rapidement à cette nouvelle réalité, tous n’ont pas vécu une transition en douceur. Pour beaucoup, la connectivité sécurisée, l’accès aux applications essentielles aux activités de l’entreprise et l’assurance de la continuité des activités présentent encore des défis.

Le travail à distance se généralisant, les organisations doivent mettre en œuvre des stratégies à long terme pour maintenir la productivité, la sécurité et l’engagement de leurs employés. Il est également important d’envisager un plan qui tienne compte des besoins des employés en fonction de leurs rôles et de ce qu’il faudra faire pour les garder aussi productifs et engagés que possible.

Utilisateurs généraux : Pour ceux qui n’ont pas besoin d’un accès régulier à des informations sensibles ou qui ont besoin d’accéder à des applications spécialisées, assurez un accès sécurisé de base et faites tout votre possible pour sécuriser leur connexion à l’Internet public. Renseignez-vous également sur l’authentification multifacteur, qui exige que les employés utilisent un jeton ou une autre méthode pour confirmer leur identité et leur niveau d’accès.

Utilisateurs avancés : Les utilisateurs avancés ont des rôles qui nécessitent des connexions constantes et sécurisées à la plupart des zones du réseau d’entreprise. Cela nécessite une autre couche de protection, qui s’ajoute à celle de base des utilisateurs généraux. Envisagez de mettre en place un pare-feu personnalisé qui filtrera et protégera le trafic du réseau sans fil, et fournira un cryptage garantissant que les employés ne sont pas compromis à leur point d’entrée.

Utilisateurs experts : Il s’agit de travailleurs hautement qualifiés ou qui doivent avoir accès aux informations les plus sensibles ou les plus critiques pour l’entreprise, ce qui fait de la sécurité de leurs activités professionnelles une priorité absolue. Elle commence par le déploiement d’un pare-feu de nouvelle génération, mais ce n’est que la première étape. Les utilisateurs de ce niveau bénéficieront de la technologie de SD-WAN sécurisée, qui combine la puissance du réseau et une protection maximale. En gérant la bande passante, en s’assurant que les applications essentielles fonctionnent de façon optimale et en maintenant une connectivité stable, les entreprises qui profitent du SD-WAN peuvent garantir que même les utilisateurs experts bénéficient de la meilleure expérience possible, indépendamment de leur emplacement ou de leurs besoins spécifiques.

Les entreprises s’adaptent encore au monde du télétravail. Ne regroupez pas vos utilisateurs en une seule catégorie. En adaptant votre sécurité en fonction de leurs besoins, votre entreprise peut faire beaucoup pour surmonter ce défi dans les mois à venir.

 

 

À la une

Le marché des PAPE est en feu

BLOGUE INVITÉ. Nous sommes fort probablement à un haut du cycle et la récréation pourrait bien prendre fin.

Immobilier: l'accessibilité recule au Québec

13:17 | Les Affaires - JLR

Au cours du mois de mars, le marché immobilier québécois est demeuré un défi pour les acheteurs.