Wealthsimple mobilise 750 M $

Publié le 03/05/2021 à 13:58

Wealthsimple mobilise 750 M $

Publié le 03/05/2021 à 13:58

Par La Presse Canadienne

L’accord valorise la société de services financiers à 5 milliards $. (Photo: La Presse Canadienne)

Wealthsimple a annoncé lundi avoir mobilisé 750 millions $ dans le cadre d’un accord de financement qui comprend plusieurs nouveaux investisseurs en capital de risque ainsi que certaines célébrités, incluant notamment le chanteur Drake et l’acteur Ryan Reynolds.

L’accord valorise la société de services financiers à 5 milliards $.

Wealthsimple a précisé que le financement avait été dirigé par Meritech et Greylock et comprenait les nouveaux investisseurs DST Global, Sagard, Iconiq, Dragoneer, TCV et iNovia, ainsi que d’autres.

En plus de Drake et M. Reynolds, l’acteur Michael J. Fox, les joueurs de basketball de la NBA Kelly Olynyk et Dwight Powell et le hockeyeur de la LNH Patrick Marleau investissent également dans l’entreprise.

Wealthsimple a indiqué qu’elle utiliserait l’argent mobilisé pour élargir sa position sur le marché, développer son offre de produits et faire croître son équipe.

Un groupe de sociétés de Power Corporation du Canada composé de Power Corporation, de la Financière IGM et de Great-West Lifeco est le principal actionnaire de Wealthsimple, avec une participation combinée de 62 % et 76 % des droits de vote. Une fois que l’opération de financement annoncée lundi sera conclue, ce qui devrait avoir lieu vers la mi-mai, la participation de ce groupe passera à 43 %, et il détiendra 60 % des droits de vote.

Wealthsimple, qui a commencé comme un gestionnaire d’investissement en ligne, s’est développée pour ajouter à ses services Wealthsimple Trade, une plateforme de négociation d’actions sans commission, et Wealthsimple Crypto, qui permet aux utilisateurs d’acheter, de vendre et de détenir des actifs de cryptomonnaie. Elle a également lancé plus tôt cette année Wealthsimple Comptant, une application de virements d’argent pour particuliers.

 

À la une

Difficile d’entreprendre quand on rejette l’échec

29/11/2023 | Pierre Graff

EXPERT INVITÉ. Aux États-Unis, c’est le règne des entrepreneurs, de la prise de risque et de la valorisation de l'échec.

Les actionnaires d’Origin bloquent le rachat de l’entreprise par Brookfield

Il y a 22 minutes | La Presse Canadienne

Brookfield précise qu’elle évaluera les prochaines étapes, le cas échéant, à la lumière du vote.

Dans les coulisses du pouvoir de l’IA: comment TikTok et d’autres algorithmes peuvent nous influencer à notre insu?

Mis à jour à 11:30 | Hugues Foltz

EXPERT. Il suffit de magasiner une paire de bottes une seule fois pour être bombardé de publicités de chaussures.