Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 01/03/2024 à 13:39

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 01/03/2024 à 13:39

(Photo: Luke Chesser pour Unsplash)

Quels titres boursiers et rapports d’analystes ont retenu l’attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.

26 février

Les nouvelles du marché

Berkshire, «construit pour durer», se rapproche d'une valorisation de 1000 milliards de dollars après un bénéfice record. Le groupe Berkshire Hathaway, dirigé par Warren Buffett, s'est rapproché d'une valeur de marché de 1000 milliards de dollars, l'action de classe B du conglomérat d'investissement ayant progressé après avoir enregistré son deuxième bénéfice d'exploitation annuel record consécutif.

MIND ID (Indonésie), Vale Canada et Sumitomo conviennent de la vente d'une participation de 14% de Vale Indonesia. La holding indonésienne de l'industrie minière, MIND ID, a accepté d'acquérir une participation de 14% dans Vale Indonesia auprès de Vale Canada et de Sumitomo Metal Mining (Japon), devenant ainsi le principal actionnaire de l'une des plus grandes sociétés minières de nickel du pays.

La Cour suprême des États-Unis se penche sur les lois de la Floride et du Texas contraignant les réseaux sociaux. La Cour suprême des États-Unis devait entendre les arguments sur la légalité des lois soutenues par les républicains en Floride et au Texas qui restreignent la capacité des plateformes de réseaux sociaux à limiter les contenu estimés répréhensibles, dans deux affaires qui pourraient remodeler les droits à la liberté d'expression à l'ère numérique.

Domino's Pizza dépasse les estimations de ventes trimestrielles avec la reprise de la demande. Domino's Pizza a dépassé les attentes de Wall Street pour ses ventes trimestrielles à magasins comparables, la refonte de son programme de fidélité et son partenariat de livraison avec Uber Eats ayant stimulé l'appétit pour ses pizzas et ses ailes de poulet.

Alcoa souhaite racheter son partenaire australien Alumina pour 2,2 milliards de dollars. Le producteur d'aluminium Alcoa a fait une proposition de rachat de 2,2 milliards de dollars de sa coentreprise australienne Alumina, dans le cadre d'une opération qui lui donnerait une plus grande exposition en amont et simplifierait ses opérations.

 

À surveiller: 

CCL Industries (CCL.B, 68,94 $: les résultats de la société d’emballage spécialisé font bondir le titre de près de 20%. Des résultats du 4e trimestre qui ont surpassé les attentes et des propos plutôt enthousiastes du président de l'entreprise pour la prochaine année n’ont certes pas surpris Walter Spracklin, analyste chez RBC Marchés des capitaux, dont les prévisions quant à la performance du titre étaient déjà relativement positives.

Cascades (CAS, 10,75 $): des perspectives inquiétantes font chuter le titre de 27% en deux jours. Les résultats du 4e trimestre 2023 de la papetière québécoise divulgués jeudi dernier ont été nettement plus faibles que prévu, et rien n’indique que ce sera différent au prochain trimestre. En conséquence, le titre a très mal réagi, passant de 14,75$ à 10,75$ durant les deux dernières séances de négociations.

Innergex énergie renouvelable (INE, 7,67 $): elle annonce une coupure du dividende de 50% qui pourrait plaire aux investisseurs selon l’analyste de la RBC. Le secteur de l’énergie renouvelable connait une période difficile en bourse depuis un an et demi, et l’entreprise québécoise active dans la production électrique provenant de l’hydroélectricité, de l'éolien et de l'énergie solaire n’a pas fait exception, le titre passant de 19$ à 7$ durant cette période.

 

Pour consulter les titres du 27 février, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: Wall Street ouvre dans le vert au début d'une semaine chargée

Mis à jour il y a 16 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle ouvert dans le rouge.

Les nouvelles du marché du lundi 22 avril

Mis à jour à 08:49 | Refinitiv

Tesla réduit ses prix en Chine, en Allemagne et dans le monde entier après les réductions américaines.

OPINION Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 22 avril
Mis à jour à 08:37 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Bourse: les gagnants et les perdants du 19 avril
Mis à jour le 19/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne
Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine
19/04/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

À la une

Les ambitions internationales du nouveau président de Croesus

Il y a 29 minutes | Denis Lalonde

Vincent Fraser, président de Croesus depuis le 27 mars, entend développer l’expansion internationale de l’entreprise.

Transformer ses faiblesses en force avec le livre «Mentores»

Mis à jour il y a 29 minutes | Emmanuel Martinez

Le livre «Mentores» rassemble douze témoignages de femmes d’affaires québécoises qui dirigent des entreprises.

À surveiller: Meta Platforms, 5N Plus et Lycos Energy

Mis à jour il y a 47 minutes | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Meta Platforms, 5N Plus et Lycos Energy ? Voici quelques recommandations d’analystes.