À surveiller: Haivision, CP et Dollar General

Publié le 22/03/2021 à 08:44

À surveiller: Haivision, CP et Dollar General

Publié le 22/03/2021 à 08:44

Par Stéphane Rolland
Un train

Le Canadien Pacifique a acquis Kansas City Southern pour 29 G$US. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Haivision, CP et Dollar General? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Haivision (HAI, 9,83$): un fort potentiel de croissance

Kevin Krishnaratne, de Desjardins Marché des capitaux, commence le suivi du fournisseur de solutions pour la diffusion de vidéo en continu avec une recommandation d'achat et un cours cible de 12,50$.

L’analyste pense que la société montréalaise est en bonne posture pour profiter des «multiples vents favorables qui soufflent» sur l’industrie, notamment le recours accru au télétravail.

Il juge que le marché des infrastructures de diffusion continu aurait été de 15,2 milliards de dollars américains (G $US) en 2019. L’industrie devrait progresser à un rythme annuel moyen de 15% pour s’établir à 55 G$US en 2028. L’entreprise se concentre sur les segments à plus forte croissance que sont la technologie IP, l’infonuagique et les logiciels, explique-t-il. «Haivision a une avance technique qui creuse sa barrière à l’entrée, lui donne plus de flexibilité pour déterminer les prix et permet l’acquisition et la rétention de ses clients.»

Par le passé, la société a démontré sa capacité à présenter de bons résultats. Kevin Krishnaratne note qu’elle a affiché un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) positif au cours des 14 dernières années. L’analyste croit que le BAIIA augmentera de 30% au cours de l’exercice 2021 et de 35% en 2022.

Pour 2021, l’analyste identifie un nouveau service infonuagique et les acquisitions comme de potentiels catalyseurs. La société a identifié 50 cibles potentielles d’acquisition.

 

Canadien Pacifique (CP, 474,27$): un match complémentaire

 

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.