Porter achète 18 appareils Q400

Publié le 27/04/2009 à 00:00

Porter achète 18 appareils Q400

Publié le 27/04/2009 à 00:00

Cet achat s’inscrit dans le cadre d’une commande ferme de 10 appareils, s’accompagnant d’une option pour dix autres, passée en janvier 2006.

Malgré la récession, Porter Airlines n’a pas réduit la cadence de ses investissements. «Nous opérons avec un modèle d’affaires à bas coûts et nos bénéfices se sont maintenus depuis juin 2007», affirme Brad Cicero, relationniste pour Porter Airlines.

Cet achat d’avions permettra au transporteur d’augmenter la fréquence sur les routes primaires Montréal-Toronto et Ottawa-Toronto, et d’ouvrir un nouveau service à Thunder Bay, en Ontario, commençant le 26 juin. Porter compte aussi servir de nouvelles destinations américaines.

Confiante dans sa capacité de croissance, Porter annonce aussi qu’elle affectera 45 millions de dollars dans la rénovation de l’aéroport du centre-ville de Toronto, qui lui sert de base principale.

La première phase de l'aérogare, qui sera inaugurée en novembre 2009, comprend les installations pour les passagers, les portes d'embarquement et les locaux administratifs. Le projet complet d'aérogare, qui comprend 10 couloirs d'embarquement couverts, les douanes américaines et canadiennes, et deux salons pour les passagers, sera achevé au printemps 2010.

Situé sur une île du lac Ontario, cet aéroport est accessible à partir d’un service de navettes partant de la rive du lac en centre ville. Il est prisé pour sa proximité du centre-ville.

À la une

Bourse: records en clôture pour Nasdaq et S&P 500, Nvidia première capitalisation mondiale

Mis à jour il y a 12 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les titres de l’énergie contribuent à faire grimper le TSX.

Le régulateur bancaire fédéral maintient la réserve de stabilité intérieure à 3,5%

Il y a 35 minutes | La Presse Canadienne

L’endettement des ménages reste une préoccupation pour le Bureau du surintendant des institutions financières.

Mine: le Québec au 5e rang mondial, mais pour combien de temps?

Il y a 58 minutes | Josée Méthot

EXPERTE INVITÉ. Le Québec est un leader en termes d'attractivité. Toutefois, un projet de loi pourrait le déclasser.