Groupe Canam achète 15% de FabSouth

Publié le 23/12/2009 à 12:21

Groupe Canam achète 15% de FabSouth

Publié le 23/12/2009 à 12:21

Par La Presse Canadienne

Groupe Canam, une entreprise québécoise spécialisée dans la conception et la fabrication de produits et solutions de construction, a annoncé mercredi avoir complété l'achat d'une participation de 15 pour cent du fabricant de charpente métallique FabSouth et de ses filiales FabSouth LLC ainsi que de FS Real Estate Holdings LLC pour 11,25 millions $ US.

Canam a précisé que le prix de la transaction est sujet à un ajustement basé sur le montant du fonds de roulement en date du 31 décembre 2009.

Cette transaction a été conclue avec une société contrôlée par le président du conseil et chef de la direction de Groupe Canam, Marcel Dutil. Les administrateurs indépendants du conseil d'administration de Groupe Canam ont revu et approuvé les modalités de la transaction, concluant qu'elle s'effectuait à une juste valeur pour Groupe Canam.

FabSouth est un des plus importants fabricants et monteurs de produits de charpente métallique exploitant cinq usines situées dans les États américains de la Floride, de la Caroline du Nord et de la Georgie.

Canam estime que cette prise de participation lui permet de s'associer directement à une entreprise reconnue dans le sud-est des États-Unis et dont les activités s'apparentent aux siennes.

Groupe Canam exploite 12 usines spécialisées dans la conception et la fabrication de produits et de solutions de construction. L'entreprise fournit du travail à plus de 2500 personnes et est présente au Canada, aux États-Unis, en Roumanie et en Inde, et détient des coparticipations dans des entreprises en Arabie saoudite, dans les Emirats arabes unis et en Chine.

À la une

Un gouvernement du RN menacerait nos entreprises en France

ANALYSE. Les droites radicale et populiste minent l’économie et le niveau de vie des pays, selon des études empiriques.

Banque du Canada: jusqu'à cinq baisses de taux d'ici juin 2025

BALADO. Les données américaines sur l’inflation pourraient conforter la Banque du Canada dans ses baisses de taux.

Bourse: Wall Street termine en ordre dispersé, mais le Nasdaq enchaîne un 5ème record d'affilée

Mis à jour à 17:19 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé dans le rouge.