Garda World déménage son siège social américain

Publié le 08/06/2011 à 10:56, mis à jour le 08/06/2011 à 17:38

Garda World déménage son siège social américain

Publié le 08/06/2011 à 10:56, mis à jour le 08/06/2011 à 17:38

Par La Presse Canadienne

Photo : Garda World

Garda World (TSX:GW) a confirmé mercredi le déménagement de son siège social américain de la Californie vers la Floride en assurant que le changement n'aurait pas d'impact négatif sur ses activités à Montréal.

Le grand patron de la firme de sécurité, Stéphan Crétier, a officialisé la nouvelle aux côtés du gouverneur de la Floride, Rick Scott, qui participe cette semaine à la Conférence de Montréal.

Une centaine d'emplois seront ainsi transférés de Pasadena, en Californie, à Boca Raton, en Floride. Quelques postes seront éliminés dans l'opération. Pour attirer Garda sur ses terres, la Floride a consenti à verser des subventions totalisant 1 million $ US à l'entreprise.

M. Scott a soutenu que le Québec avait autant à gagner du transfert que la Floride, puisque les nouvelles installations permettront à Garda de poursuivre sa croissance aux États-Unis et d'accroître sa rentabilité.

Même si les activités américaines de Garda seront désormais dirigées depuis la Floride et que celles du reste du monde le sont depuis Dubai, où M. Crétier réside, ce dernier a assuré que Montréal continuerait de jouer un rôle important pour l'entreprise.

Le siège social de Garda, qui emploie plus de 800 personnes, est l'un des plus importants de la métropole québécoise, a martelé le pdg. À la Bourse de Toronto, l'action de Garda s'échangeait à 10,03 $, en baisse de 16 cents, ou 1,57 pour cent, par rapport à leur précédent cours de clôture.

À la une

Bourse: records à Wall Street pour le Nasdaq et le S&P 500

Mis à jour le 12/06/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le Dow Jones s’est très légèrement replié face à la Fed qui reste prudente.

Bourse: les gagnants et les perdants du 12 juin

Mis à jour le 12/06/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: First Solar, Boralex et BCE

12/06/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de First Solar, Boralex et BCE? Voici quelques recommandations d’analystes.