AOL met la main sur le Huffington Post

Publié le 07/02/2011 à 08:32

AOL met la main sur le Huffington Post

Publié le 07/02/2011 à 08:32

Par Mathieu Lavallée

La cofondatrice et rédactrice en chef du Huffington Post, Arianna Huffington. Photo : Bloomberg

AOL inc. a annoncé l'acquisition du site Internet The Huffington Post pour 315 millions $ US, alors que la société essaimée de Time Warner augmente ses investissements dans le secteur des contenus en ligne pour relancer sa croissance des revenus publicitaires.

L'offre comprend environ 300 millions $ US en espèce, et la transaction devrait être complétée d'ici la fin du premier trimestre, ou tôt au début du second trimestre, a affirmé AOL dans un communiqué. La cofondatrice du Huffington Post, Arianna Huffington, deviendra présidente et rédactrice en chef de Huffington Post Media Group.

L'entente fait suite à l'acquisition par AOL du blogue TechCrunch et de 5Min Media l'an dernier, alors que la compagnie investit dans les sites d'information spécialisée et la production de contenus vidéo originaux pour générer davantage de trafic sur ses sites et y attirer les revenus publicitaires.

Le nombre de visiteurs uniques sur le site Huffington Post, qui rassemble des contenus de diverses sources en plus de créer ses propres articles, a augmenté jusqu'à environ 25 millions de visiteurs uniques depuis sa création en 2005.

D'après Bloomberg.

À la une

Bourse: Wall Street finit contrastée, nouveaux records pour Nasdaq et S&P 500

Mis à jour le 13/06/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX est en baisse de 1,2% et Wall Street est mitigé.

À surveiller: Dollarama, Manuvie et Canadian Natural Resources

13/06/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Dollarama, Manuvie et Canadian Natural Resourc? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 13 juin

Mis à jour le 13/06/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.